J'ai un très mauvais contact avec mon toubib (je sais, je dois en trouver un autre

). Chaque fois que je le vois, je me sens comme une conne qui va le consulter pour rien alors y aller pour lui demandé un psy! Je vois ça d'ici

. Je pense que j'ai développé une sévère allergie aux médecins ... ça vaut aussi pour les psy, j'en ai peur.
Je suis d'accord avec "prendre la vie comme elle vient", je fais ça depuis 14 ans et c'est le conseil que je donnerais et que j'ai même peut-être déjà donné moi-même, mais soyons sérieux, ça ne fait pas avancer les choses côté professionnel (sauf coup de bol bien sûr). Ce n'est juste plus du tout ce que les gens recherchent. Tout le monde ne parle que de "proactivité". C'est le mot "à la mode" maintenant, tout le monde l'utilise. "si tu ne te bats pas pour toi-même personne ne le fera pour toi" ... c'est vrai en plus! Mais ça demande une énergie énorme dont je ne suis plus sure de disposer.
Pas très optimiste tout ça, je sais, désolée. J'ai vraiment l'impression de m'en prendre plein la gueule de tous les côtés. Je pense que le seul conseil qu'un psy pourrait me donner est d'envoyer tout ce beau petit monde au diable (tu vois que je contrôle en fait très bien mes émotions

)