Ca y est j'y suis en plein dedans. Quand on m'a diagnostiqué cette pathologie il y deux ans, l'infirmière du réseau m'a dit "le souci avec cette maladie c'est qu'elle évolue constamment, quand vous commençait à "l'accepter" voilà qu'une nouvelle difficulté apparaît". Aujourd'hui j'ai d'énormes difficultés à rester debout. Rien que le matin en préparant mon petit déjeuner je "pompe" toute l'énergie que j'ai, du coup je suis épuisée j'ai mal aux jambes. Alors je me repose et j'ai l'impression de faire que ça. Les breaks sont de plus en plus importants. Je calcule si les activités que j'ai envie de faire, comme les magasins, vont me demander beaucoup d'énergie. Je me suis récemment réinscrite à la médiathèque et je me demande comment je vais faire pour flaner dans les rayonnages pour choisir des bouquins etc... Ces difficultés font que je sors beaucoup moins qu'avant par crainte qu'une trop grande fatigabilité m'empêche de profiter de ma sortie à moins que je sache que je vais pouvoir facilement m'asseoir. Dans ma tête j'envisage que peut être l'éventualité d'acheter un fauteuil sera une solution, un jour prochain. Je ne suis pas défaitiste mais pragmatique car j'ai envie de profiter de la vie, le regard des gens ne sera pas un problème pour moi. Car pour moi ce qui est un problème s'est d'être malade.