J'ai toujours su que j'avais quelque chose "d'anormal" mais quand je demandais ce que j'avais , mes parents ne me répondaient pas clairement.Il y a 1,5 - 2 mois j'ai fais ma troisième poussée(névrite optique, j'étais totalement aveugle de l’œil droit) ,et c'est seulement là que mon père m'a annoncé ce que j'avais, il était obligé vu que j'ai du me faire perfuser. Il m'a interdit d'aller regarder des témoignages sur internet , ce que je n'ai pas fait jusqu'à aujourd'hui parce que je vais commencer un traitement de fond.
J'ai assez bien accepté ma maladie mais quand on ma annoncé que j'allais devoir me piquer 3 fois par semaine , ça m'a fait un choc... J'ai pas tellement peur que ça ne marche pas mais plutôt d'avoir des effets secondaires et d’être encore plus fatiguée que je le suis actuellement.
La seule chose qui me gène réellement c'est que toute ma famille et les amis proches de mes parents sont au courant, sauf mes frères et sœurs ,ce qui fait que des que je les vois ils me demandent comment je vais et me disent qu'ils ont été hyper inquiets, à chaque fois je demande de quoi ils parlent vu que c'est dans des moments où je ne pense pas du tout à ça. Et ça me met le morale à -76896785678.
J'ai 2 amis qui sont au courant que je vais être traitée mais je n'ai jamais dit à personne que j'avais la sclérose en plaques , et puis mettre un nom sur une maladie ça fait peur.