et encore une question lol

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nathyvo
Confirmé(e)

et encore une question lol

Message non lu par nathyvo »

Coucou,

Dites moi amis et amies de ce forum ( oui suis d'humeur fofolle ce matin ) est ce qu'il vous arrive de rechuter d'un coup d'un état qui s'était stabilisé depuis plusieurs semaines à un retour à du moins bien.
Mes jambes allaient un peu mieux depuis une voire deux semaines, elles étaient moins spastiques (enfin tout est relatif lol), j arrivais à monter l escalier sans trop de peine...et hier en plus des douleurs +++ mes jambes ne voulaient plus monter l'escalier et je remarchait comme un robot dont les piles étaient plus qu'usées....
Je rappelle que je suis en attente de diag et que je n'ai pour ttt que du tamadol et du laroxyl... Ça fait 4 mois que j ai perdu l'usage de mes jambes et ce retour en arriere m'inquiete un peu. J'ai peur que plus le temps passe moins un retour à l etat normal est possoble....
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lalaa2409
VIP

Re: et encore une question lol

Message non lu par lalaa2409 »

tu fais de la kiné ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
nathyvo
Confirmé(e)

Oui j ai fait un peu de mobilisation et j ai deux sceances maintenant par smaine a partir de mardi
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
sepienne66

Message non lu par sepienne66 »

Pour la Kiner c'est super ça va bien t'aider !
Je ne comprend pas pk dans ton état on n'accélère pas les choses !!!
Bon courage
nathyvo
Confirmé(e)

Sepienne, avec mon conjoint on a eu le sentiment que les médecins étaient paumés devant mon ca et qu'au lieu de creuser une bonne fois pour toute ils se renvoyaient la balle. Je pense même que certains ont minimisé cela devant le tableau tres particulier que j'ai developpé. Ils m'ont hospitalisé pour des lomboradiculalgies et devant l'inefficacité des traitements et malgre mes questions concernar mes jambes ils me repondaient "oh vous etes jeune vous allez recuperer". Des problemes de dos je vis avec depuis 15 ans et aucun ne m'avaient causé autant de probleme. Les medecins ecoutent de moins en moins les patients. Les gens vraiement malades ne sont plus ecouté parce que certains patients en font des tonnes pour un petir bobo. La medecine se consomme de nos jours, les gens en abusent et les personnes en vrais souffrance physique en paye les pots cassés... Desolee mais je suis en colere car si a cause de ce temps pzrdu je ne peux plus marcher a l avenir je trouve ca monstrueux. Je n'ai que 40 ans et deux jeunes enfants cest tres dur.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Nath,
Peut-être que c'est "juste" une nouvelle poussée ?...
nathyvo
Confirmé(e)

J'Y ai pensé Lelette .... Bon avec les irm dans 10jours on y verra peut etre un peu plus clair. J'essaye de pas me focaliser sur les details mais la marche c'est tellement flagrant... Si ce n'etait que des petites choses par ci par la je me poserai pas trop de questions (d'ailleurs c'est ce que je faisais depuis plusieurs annees...la ca a etait la goutte d eau...)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Nathy, les IRM ne sont malheureusement pas toujours révélateurs d'une poussée (jamais eu de réhaussement au gadolinium, même pas au dernier, où j'étais clairement en pleine poussée...).
Il faudrait voir si les bolus de cortisone t'améliorent. Ca ne fait pas évoluer la maladie sur le long terme, quelle qu'elle soit, mais si ça te soulage sur le moment, c'est toujours bon à prendre !
nathyvo
Confirmé(e)

Tu sais en vous lisant Lelette je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas proposé cela. Ils auraient pu voir au moins si ça me soulageait ? Surtout qu'ils ont pas hesité a me faire des infiltrations peri articulaires et péridurales qui eux comportaient de vrais risques ??? Des fois j ai du mal à comprendre er ma.crainte et que le tzmps ne joue pas forcement en ma faveur concernant une recuperation ! (je suis documentaliste hospitaliere avzc une formation de secretaiee medicale ca aide pas a rester la.tete froide tout ça)
fafalarousse

Message non lu par fafalarousse »

cc nath
la poussée est inflammatoire, et pour voir si on a un pb inflammatoire, le plus simple est de faire une simple analyse de sang pour rechercher les protéines C . normalement le taux est inférieur à 1 si tu as 11 par exemple, c'est que tu as un phénomene inflammatoire, tu n'es pas encore diagnostiquée, mais ça peut aider dans la recherche.
en poussée, je suis à plus de 11 et un mois apres je redescend à 1 personnellement.
bisous
nathyvo
Confirmé(e)

Je vais attendre les irm maintenant lol j ai une overdose du monde medical. Moi qui aimais pas aller chez le doc la j y suis allee pour les 15 prochaines annees lol. Mais jepense que je vais un peu tapper du point la. Il s agit pas d elements subjectifs la, j ai un vrai deficit de la marche et j aimerai bien qu'ils s activent pour chercher plus loin que le bout de leur nez lol.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »