youhou !!!
désolée du peu de news ces derniers temps, mais j'étais partie dans ma famille à Marseille... c'était bien sympa même si pas un temps superbe mais j'ai quand même réussi à bronzer un peu ( en même temps, pas difficile vu le peu de soleil que l'on a ici et ma peau blanche voire translucide

).
Je suis même montée sur le voilier de mon père, par contre on évitera de parler du pù!:$;n de manque d'équilibre que j'ai maintenant, qui s'amplifie +++ quand on n'est pas sur le plancher des vaches...
ah et Marseille !!! ville quasi impraticable quand on est en fauteuil roulant, sans voiture... ( ou alors, il me faut un fauteuil électrique...

).
Et le clou: la sncf !!! à l'aller, il fallait descendre puis remonter des escaliers pour prendre le train: fantastique avec les sacs, le fauteuil etc... un agent: " ah mais il fallait prévenir madame, si vous étiez venue 1/2h avant le départ du train on vous aurait fait passer sur les voies, mais là c'est plus possible !!!" d'un air goguenard en nous regardant galérer à descendre les escaliers ( soit dit en passant, il n'est pas venu nous aider, ni ne nous a proposer qqun pour porter les bagages, et puis venir 1/2h avant le départ du train: mais bien sûr, déjà qu'il n'y a quasi plus de directs sur ma ligne, j'ai pris ce lui de 7h15, j'aurais dû donc arriver à 6h45 et me les cailler pendant 1/2h sur le quai

).
et le retour tout aussi épique: mon père gare la voiture dans le parking souterrain de la gare de Marseille ( pas d'autre choix ), on se retrouve au 2ème sous-sol ( parking plein ), et là, pour accéder aux ascenseurs qui mènent à la gare: 3 portes super lourdes à ouvrir+ petites marches à chaque fois, pour se retrouver face à la dernière porte avec cette affiche: "porte condamnée prendre l'autre entrée" c'est vrai quoi, autant mettre cette affiche à la dernière porte au lieu de la 1ère... donc retour par toutes les portes, on fait le tour, on arrive aux ascenseurs (2) bah vous me croirez ou pas mais ils étaient tous les 2 en panne !!!!! on appelle une personne via un interphone, on explique le souci: pas d'ascenseur, moi en fauteuil, bagages... réponse: bah vous reprenez votre voiture, vous remontez en haut de la gare... oui, oui, oui...

t'as raison mon gars... moi j'ai besoin de qqun pour m'accompagner jusqu'au train, et puis tt remettre ds la tout petite voiture de mon père, faire le tour ( à Marseille !!!!! )... impossible car le train partait 20 min plus tard ( je précise, mon père tjs prévoyant à l'extrême, avait fait en sorte qu'on arrive à la gare 1h avant le départ du train ). bref, un gars arrive ( du parking pas de la sncf ), constate que bah oui ascenseurs en panne et... ppfff... me suis énervée, j'ai dit c bon on prend les escaliers et vous, vous portez les bagages... 3 étages, j'ai fini sur les genoux, jambes qui ne me portaient plus, mais je suis arrivée en haut... et réussi à prendre mon train, alléluia !!!! bien sûr, sur le quai, une dizaine d'agents sncf, personne pour nous aider à tt monter dans le train ( sauf un gentil monsieur sur le quai ). Précision: en fait les ascenseurs appartiennent à la sncf mais pas à la société du parking... bref, j'ai été sciée du peu d'empathie, de professionnalisme de la sncf, des agents et des structures pas du tout adaptées aux personnes handicapées...
vlà, sinon, concernant ma santé bah ça va, même si là je marche trèèèèèès mal, mais je pense que c'est du à la fatigue du voyage...