Bonjour !
Lalaa C'est un effet secondaire que je ne connais et qui n'est pas dans mon protocole d'étude. As tu fais vérifié tes yeux et les bouts de fils qui vont avec ? Et les oreilles ?
je suis sous Gelinya depuis 2008 et tout va bien presque car j'ai des vertiges mais vraiment très léger et pas souvent.
Bon courage,
Pour info, voici ci dessous un extrait de ce qui est dit dans mon protocole sur les "bienfaits" de ce traitement

:
"...Il agit sur certains types de globules blancs (lymphocytes) responsables des réactions immunitaires en provoquant le déplacement d'une partie de ces cellules des zones d'inflammation vers les ganglions lymphatiques et d'autres endroits du corps où elles siègent habituellement."
....
"...Etude FREEDOMS : le fingolimod a permis de diminuer le taux de poussées de façon prolongée, de retarder la progression du handicap et de diminuer les marqueurs de l'activité inflammatoire dans le cerveau en comparaison au groupe PLACEBO".
"....Etude TRANSFORMS : le fingolimod, comparativement à l'interféron Beta-1A intramusculaire a permis de diminuer significativement le taux de poussée sur la période de 12 mois de traitement et a également amélioré les résultats d'Irm en diminuant notamment les marqueurs d'activité inflammatoire dans le cerveau."
"...Si vous acceptez de participer à cette étude nous ne pouvons pas vous assurer que vous retirez personnellement un quelconque bénéfice même si ont à montrer, dans deux études cliniques impliquant plus de 2000 patients atteints de SEP-RR que le fingolimod avait un effet bénéfique sur certains critères de la maladie ainsi que sur l'activité des lésions cérébrales. Le traitement que vous prendrez pourra (ou non) s'avéré bénéfique pour soigner ou diminuer les symptômes de la maladie dont vous êtes atteint(e)."
Voili voilou