essouflement
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
essouflement

-
- Célébrité
Re: essouflement
Peut-être la somme des deux ?
Un rhume, c'est pas top.
Un rhume quand on a la SEP, c'est juste "un peu" plus que pour les gens "normaux".
Un rhume, c'est pas top.
Un rhume quand on a la SEP, c'est juste "un peu" plus que pour les gens "normaux".

ça peut être plein de choses... rhume etc... Tu fais de l'asthme ? car pour ma part j'ai été diagnostiquée asthmatique à l'âge de 25 ans ( !!! ), et d'après mon neuro ça peut être lié avec la sep ( diag de sep bien plus tard... mais en corrélation avec le début de certains symptômes sep à l'époque ).
Quand se produit ton essoufflement ? au repos ? à l'effort ? la nuit ?
Quand se produit ton essoufflement ? au repos ? à l'effort ? la nuit ?
je ressens comme une compression sur poitrine. je l'ai ressenti pendant menage, boulot ( je bosse dans une blanchisserie). j'ai l'impression que coeur s'enballe
Tu as des sortes des spasmes au coeur et des sensations de "compression"? moi j'ai des temps en temps ça surtout à l'effort (escalier, quand je me dépêche, même des fois quand je me promène tout simplement...) alors je me dis que je vais "dompter" mon corps, l'écouter... alors là je m'octroie le droit de me "relaxer" de faire une pose le soir... souvent, cela m'a fait beaucoup de bien et cette sensation disparait d'elle-même...
Bise
Bise
c'est peut-être juste du stress, mais bon, dans le doute va voir ton médecin traitant
As-tu consulté un médecin? Si oui, que t'a t-il dit?
J'ai des symptômes qui ressemblent aux tiens. Je suis essoufflée pour rien: monter les escaliers, faire un lit (je fais une pause entre 2 lits :p ), et en ce moment, même quand je parle beaucoup. Mais je suis également essoufflée en restant assise sur mon canapé!
D'après un examen, j'ai perdu 20% de vems, mais je n'en connais pas la cause...
Je sais juste que ce n'est pas de l'asthme car il n'y a pas d'amélioration sous ventoline, et rien d'anormal à l'ecg.
J'ai des symptômes qui ressemblent aux tiens. Je suis essoufflée pour rien: monter les escaliers, faire un lit (je fais une pause entre 2 lits :p ), et en ce moment, même quand je parle beaucoup. Mais je suis également essoufflée en restant assise sur mon canapé!
D'après un examen, j'ai perdu 20% de vems, mais je n'en connais pas la cause...

-
- Célébrité
Si tu vas mieux, c'est le principal mais lorsque tu verras ton médecin, tu pourrais tout de même le lui dire. (Je note pour ne pas oublier de parler des problèmes qui m'ont gênée.)