Je tiens dans un premier temps à préciser que je ne présente pas la maladie SEP, et que je n'ai pas pour but de vous demander de m'établir un diagnostic.
J'ai cependant quelques questions, et je penses que selon vos expériences et les gens que vous avez pu rencontrer ici, vous pourrez éventuellement m'aider, me guider.
Je me présente :
J'ai 20 ans.
Depuis maintenant 1 an, je présente, en permanence, de grandes douleurs et faiblesses aux jambes : j'ai l'impression que l'on me tire et tort les os. Il m'est arrivé, par épisode, d'avoir des crampes nocturnes, ou encore des incontinence urinaire la nuit. Les maux de têtes sont mes amis depuis petite. Actuellement, et depuis peu, je ressens exactement les mêmes douleurs à mes bras, ainsi que des décharges à un index. De plus, j'ai un problème de déglutition, soit avec la nourriture, soit avec ma propre salive, le sentiment que l'on m'étrangle.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, à consulter les docs. Alors j'ai laissé trainer. Mais à force de me réveiller la nuit pour ça, de me pourrir la vie sociale, j'ai décidé de consulter mon super médecin traitant. Évidement, et sans surprise, il penses à un problème de circulation sanguine. Après un mois de traitement, rien ne passe. Je retourne le vie et lui précise également que je souffre nettement plus lorsque qu'il fait froid, d'ailleurs je suis toujours gelée. Il me dit alors que ce n'est pas un problème de circulation vu que dans ce cas là on souffre plus lorsqu'il fait chaud : il n'a donc pas cherché plus loin.
Je consulte donc le médecin de mon copain. Il me prescrit un scanner du lombaire ainsi qu'un EMG. Ayant des problèmes de dos, il penses à une éventuelle hernis discale.
Scanner ok, EMG ok.
Cependant, la neurologue que j'ai vu pour l'EMG trouve mes symptômes bizarres. Elle me prescrit une prise de sang CPK, un IRM cérébral, et un IRM médullaire.
Prise de sang ok, IRM cérébral ok (passé aujourd'hui), IRM médullaire la semaine prochaine.
J'admets, et je ne souhaite pas paraître vous manquer de respect, que j'aurai préféré qu'on trouve quelque chose sur cet IRM, afin que je puisse enfin être prise en charge ! Car j'ai l'impression de souffrir dans le vide.
Ma question est donc la suivante :
- Connaissez vous d'autres maladies/syndromes dont les symptômes puissent être en corrélation avec les vôtres, ceux d'une SEP ?
Je suis fatiguée et je me sens incomprise par mon entourage.
D'avance merci.
Pastèque