poussée

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Audrey89

poussée

Message non lu par Audrey89 »

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps durent vos poussées en général ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: poussée

Message non lu par lobidique »

Je peux pas te répondre car je n'en ai plus faite depuis le diagnostic.
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: poussée

Message non lu par anice »

Audrey89 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps durent vos poussées en général ?

Habituellement, la durée d'une poussée est de quelques jours à deux à trois semaines, puis les signes régressent totalement ou partiellement.
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Audrey89

Re: poussée

Message non lu par Audrey89 »

Merci de votre réponse :-)
philippe_x

Re: poussée

Message non lu par philippe_x »

Je viens d'avoir une poussée sensitive avec le pic cette nuit (pas su dormir).
J'ai commencé à me sentir mal le samedi 5.
J'ai vu mon neurologue cet après-midi et je vais commencer une cure de solumédrol ce samedi. Etant donné que maintenant, je sais ce que j'ai, j'ai réagi plus vite.
Maintenant, je me sens mieux mais j'ai encore des douleurs.

Ma première poussée (l'année passée) a duré +/- 3 semaines avant d'avoir la douleur à la jambe gauche, ce qui a mené à mon hospitalisation et au diagnostique.
J'ai eu tout de suite du solumédrol ce qui a fait disparaître les symptômes.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: poussée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Pour répondre à ta question moi je viens de faire deux poussées donc je peux t'aider :
La 1ère s'est déclarée en mai 2012 et je n'ai pas encore récupéré,
La 2ème a suivi en décembre et là je commence juste à voir que ça se redresse mais je suis encore très faible, mes jambes me lachent et je ne sens plus à partir du dessus de mes genoux jusqu'aux pieds et la marche est très difficile.
Mais bon ça finira bien par passer...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Steph44

Re: poussée

Message non lu par Steph44 »

poussée or not poussée ??????
Ma cuisse droite (alors que normalement je pensais que ce n'étais que le côté gauche...)
me chauffe pas moment comme si il y avait un chauffage. Ca me prends que quelques minutes par jour. Je sens qu'elle est un peu + faible../ Cela dure depuis 1 petite semaine.
Bon maintenant cela se poursuit par une grande fatigue mais ma jambe n'est pas pire pour l'instant....
Quelqu'un aurai déjà eu ce type de ressenti très étrange....

Merci par avance à ceux qui me répondront...
Steph44

Re: poussée

Message non lu par Steph44 »

Pour mes yeux c'était complètement différent. Mais pour la paralysie faciale et le bras gauche, ça à durer 3 semaines environ...
plume

Re: poussée

Message non lu par plume »

Steph44 a écrit :poussée or not poussée ??????
Ma cuisse droite (alors que normalement je pensais que ce n'étais que le côté gauche...)
me chauffe pas moment comme si il y avait un chauffage. Ca me prends que quelques minutes par jour. Je sens qu'elle est un peu + faible../ Cela dure depuis 1 petite semaine.
Bon maintenant cela se poursuit par une grande fatigue mais ma jambe n'est pas pire pour l'instant....
Quelqu'un aurai déjà eu ce type de ressenti très étrange....

Merci par avance à ceux qui me répondront...
un petit coup de fil à ton neuro ne serait pas superflu je pense :wink:
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: poussée

Message non lu par anice »

Steph44 a écrit :Pour mes yeux c'était complètement différent. Mais pour la paralysie faciale et le bras gauche, ça à durer 3 semaines environ...
j'ai fais une poussée du coté gauche visage,main,jambe!
j'ai gardé des séquelles j'ai des contractures dans la face gauche jusque dans la mâchoire et l'oreille et la main qui garde des crispations (positionnement du pouce et doigts a l'intérieure de la main)
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
philippe_x

Re: poussée

Message non lu par philippe_x »

@Lolo,

Je vois que tu n'as pas récupéré de ta poussée de mai. Est-ce courant qu'on mette autant de temps à récupérer ou cela dépend du stade de la maladie?
Comme cela presque 1 an que j'ai la SEP, je ne connais pas encore tout.
Ma poussée datant de jeudi, je sens aussi mes jambes un peu faibles mais je ne sais pas rester trop longtemps debout et je suis aussi un peu fatigué.


@Steph44,
J'ai aussi ma jambe gauche qui chauffe un tout petit peu par intermittence mais cela ne dure pas longtemps chez moi. Ça va et ça vient.
Quand j'ai eu ma première poussée en janvier 2012, là elle chauffait plus fort mais en continu jusqu'à ce que la poussée se déclare et là, c'était chauffage au maximum et douleur très intense pendant un peu plus de 1 heure.
Mais c'est dans les 2 mollets que je viens d'avoir ma poussée (avec des fourmillements), avec un peu dans les avants bras.
Je ne saurais donc pas dire si c'est une poussée ou non.


Philippe
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: poussée

Message non lu par anice »

je suis comme Lolo
poussée en juillet
et séquelle encore a ce jours selon si je suis fatiguée ou stress
ou alors si je sollicite bcp mon bras sa a tendance a revenir
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Audrey89

Re: poussée

Message non lu par Audrey89 »

Merci pour vos réponses.

J'ai eu une période de fatigue fin novembre-début décembre et début janvier pendant 6 jours mal derrière l'oeil gauche comme quand j'ai fait ma névrite optique, sans perte de vision et ça a finalement passé tout seul.
Steph44

Re: poussée

Message non lu par Steph44 »

Merci philippe_x !!! Voilà ça chauffe toujours de temps en temps.....sans aggravation. A part peut-être une faiblesse dans la jambe droite...J'ai déjà loupé 2 fois les marches.. La fatigue semble être passée mais elle m'aura tenue une petite semaine..

Je reste à l'écoute....
Lili1970

Re: poussée

Message non lu par Lili1970 »

Salut tout le monde.
Je voudrai savoir si quelqu'un parmis vous a eu une perte de force après une poussée. Car je viens de faire une poussée et maintenant j'ai mal aux jambes et j'ai l'impression de perdre de la force.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: poussée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien je te dirais "bienvenue au club", c'est absolument ce que je ressens après chaque poussées, j'ai d'horribles maux de jambes, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de force pour me porter, tjs peur de la chute, donc je reste assise, je ne sors pas et je suis très souvent soit sur mon fauteuil devant l'ordi soit sur mon canapé, je sais que je ne tiens pas debout, même pour aller au tabac c'est la galère pourtant il est à 100m de chez nous.
Bon courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: poussée

Message non lu par anice »

ben je suis au mémé club que toi Lolo
pas faire 100m mais tout juste 30 m une galére !!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »