bof, bof, bof

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
valou94210

bof, bof, bof

Message non lu par valou94210 »

Malgré un super Noel ou j'ai été très gatée, je n'arrive pas à me sentir heureuse ou simplement gaie, moral en berne, besoin de soleil... je m'en veux un peu car mon entourage fait le maximum pour que tout aille bien, mais je suis dans un état que je qualifie de "petite tristesse". /fleur
lalaa2409
VIP

Re: bof, bof, bof

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour et joyeuses fetes quand meme
moi aussi mais c'est un effet secondaire du Gylenia
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Lorsque mon fils était petit, ilest passé par une pérode de dépression et je lui racontais très souvent :
Le petit souci A. Herbauts Casterman (isbn: 2203552859)
Un matin, l'ours Archibald se lève et découvre un petit nuage, "un petit souci, au-dessus de ses sourcils"

Qu'est-ce que c'est que ce chagrin qui ne veut pas s'en aller?

On reconnait très souvent les enfants dans les ours des albums. C'est le cas ici, Archibald va s'énerver, taper, grogner, il va tenter de fuir et appeler sa mère, il va manger tout le miel (bon, là, j'avoue, j'ai plus tendance à l'identifier, encore que, moi c'est sur le chocolat que j'aurais jeté mon dévolu...) et pour finir, se mettre à pleurer... Et le petit nuage à pleuvoir.
J'aime bien cette histoire parce que je me souviens très bien de moment de mon enfance où je me réveillais avec un chagrin d'origine inconnue dont je n'arrivais pas à me défaire.

Les enfants y sont sensibles aussi d'ailleurs, ils sont tout chagrin avec Archibald et soulagés de voir enfin disparaitre le nuage.
C'est la preuve (s'il en fallait une) que les enfants comprennent parfaitement les métaphores.

Image
Image
valou94210

lalaa2409 a écrit :bonjour et joyeuses fetes quand meme
moi aussi mais c'est un effet secondaire du Gylenia
merci beaucoup, je vais prendre mon mal en patience ! et inonder le forum, lol,
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Excellent programme !
Image
valou94210

lobidique a écrit :Lorsque mon fils était petit, ilest passé par une pérode de dépression et je lui racontais très souvent :
Le petit souci A. Herbauts Casterman (isbn: 2203552859)
Un matin, l'ours Archibald se lève et découvre un petit nuage, "un petit souci, au-dessus de ses sourcils"

Qu'est-ce que c'est que ce chagrin qui ne veut pas s'en aller?

On reconnait très souvent les enfants dans les ours des albums. C'est le cas ici, Archibald va s'énerver, taper, grogner, il va tenter de fuir et appeler sa mère, il va manger tout le miel (bon, là, j'avoue, j'ai plus tendance à l'identifier, encore que, moi c'est sur le chocolat que j'aurais jeté mon dévolu...) et pour finir, se mettre à pleurer... Et le petit nuage à pleuvoir.
J'aime bien cette histoire parce que je me souviens très bien de moment de mon enfance où je me réveillais avec un chagrin d'origine inconnue dont je n'arrivais pas à me défaire.

Les enfants y sont sensibles aussi d'ailleurs, ils sont tout chagrin avec Archibald et soulagés de voir enfin disparaitre le nuage.
C'est la preuve (s'il en fallait une) que les enfants comprennent parfaitement les métaphores.

Image
c'est exactement mon ressentit : un chagrin d'origine inconnue dont je n'arrive pas à me défaire, tu as tout à fais ciblé mon état avec ces mots;
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »