Suite à une entrevue avec une actrice sociale, sur un tout autre sujet, j'ai été encouragée à faire une demande d'allocation d'adulte handicapé.
J'ai certes des poussées assez violentes et fréquentes (genre tous les deux trois mois, pas toujours très vilaines quand meme!), et je travaille chez moi, je suis à mon compte.
J'ai arreté de déclarer au RSI, pour diverses raisons, mais surtout à cause de leur incapacité à tenir leur role. Je me bats depuis maintenant 9 mois pour obtenir mes indemnités maternité, et on m'a bien fait comprendre qu'ils ne me faciliteraient pas la tache.
Ils merdent sur toute la ligne, ras le bol.
Je vais donc demander la CMU d'une part. Et d'autre part, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'AAH.
En regardant su rle site de la CAF, je vois qu'on ouvre systématiquement un statut de travailleur handicapé. Qu'est ce que ça signifie concretement, et quelle serait la différence d'avec un travailleur valide?
Je vois qu'il y a un passage devant une commission, c'est à dire? Est ce qu'il s'agit de toubibs, lesquels, et vais je devoir me justifier?
Mais surtout, j'ai peur d'etre limitée dans mon droit à travailler à mon compte. Je veux radier mon entreprise depuis quelques temps déjà, le RSI refuse de m'envoyer leur saleté de formulaire. Pour ensuite m'inscrire à la maison des artistes.
J'ai peur qu'on me demande (impose) de travailler en milieu protegé ou que sais je. Ce n'est probablement pas si glauque que l'idée que j'en ai, mais sincèrement je préfère bosser chez moi, sans avoir quelque chefaillon sur le dos!!
Que savez vous sur cette AAH alors?