La kiné ne connait pas très bien ma pathologie, mais après m'avoir observée faire des mouvements simples, elle a vu que j'avais perdu en "ampleur" de mouvements, et un peu en masse musculaire.
Ici on voit la kiné dans un service de l'hopital, elle nous montre les mouvements à faire et ensuite, c'est à nous de les faire chez nous jusqu'au prochain rendez vous. Moi, c'est une fois par mois le rendez vous, et mouvements à faire tous les jours.
pour les jambes, je dois monter sur une marche et redescendre 20 fois d'un pied d'appel, 20 fois de l'autre
pour les bras, j'ai un long élastique jaune (la couleur définit la résistance, j'ai le moins fort) et j'ai des mouvements de bras côté et devant à faire 20 fois chacun aussi, puis joindre les mains, bras tendus et lever à la verticale, 20 fois.
je suis libre de m'organiser pour un total de 20 par jour, j'ai commencé par 4 paquets de 5, puis 3 paquets de 7 et en ce moment j'arrive à faire les jambes en une fois, et les bras en 2 fois 10. Les jours où je suis trop fatiguée je ne fais pas, mais je fais quasiment 5 fois par semaine voir plus.
au début, j'étais enthousiaste, et puis ça m'a crevé, j'ai ralentis, et avec le temps j'y arrive de mieux en mieux et surtout, je commence à me rendre compte que j'ai gagné en ampleur dans les mouvements justement. J'ai moins mal quand je me lève le matin et je dors mieux aussi car mes bras ( et mon dos du coup) sont moins douloureux.
Tout ça c'est pour dire que effectivement, ça aide la kiné (un peu de pub quoi

maintenant la question: je ne revois la kiné que le 15 novembre, et je lui en parlerai, mais en attendant, si certains d'entre vous connaissent des mouvements simples pour m'aider au niveau des mains.
J'ai du mal avec le mouvement de pince (je crois que c'est comme ça qu'on dit) j'ai du mal à attraper un coton tige dans une boite, des épluchures, des tomates cerises etc.... c'est dur pour pouce + index, mais encore plus pour pouce + tous les autres.
Je crois qu'il y a le problème de manque de sensations, mais je pense que c'est musculaire aussi (la force est mal dosée)
des idées, des suggestions si vous avez déjà eu de la rééduc pour ça?