Je passe pas mal de temps depuis 2 mois à parcourir ce genre de forum qui traite de la SEP, donc je me suis décidée à vous raconter mon parcours afin de peut-être avoir quelques aides et conseils.
La veille de mes 30 ans, consultation en urgence chez un ophtalmo : névrite optique, hospitalisation nécessaire, direction l'hôpital où l'on m'explique ce qui va se passer... Je demande s'il est possible de m'hospitaliser après mon anniversaire... Demande acceptée, hospitalisation prévue le lendemain du passage à la trentaine. J'aurai peut-être pas dû.
En effet, très inquiète, je décide une fois rentrée chez moi, de faire un tour sur internet pour voir a quoi correspondait exactement une névrite optique. Qu'elle mauvaise idée!! au final j'ai passé mon anniversaire à pleurer

Bref, entrée à 9h30 à l'hôpital en neuro, hospitalisation avec batterie d'examens pas très agréables (dont la fameuse ponction lombaire ratée 2 fois...). Mon neuro a tout de suite évoqué la SEP tout en restant sur la réserve de l'attente des résultats de l'IRM cérébrale.
Les résultats tombent : IRM anormale.
Pas de réaction de ma part, l'effet "révélation par internet" avait fait son travail...
J'ai noyé mon neurologue sous des tonnes de questions.
Après 7 semaines d'arrêt, j'ai pu reprendre le travail.
A l'heure actuelle, j'ai un rendez-vous le 12 septembre avec mon ophtalmo pour voir où en est la récupération de ma vision, le 24 septembre IRM médullaire et en janvier nouvelle IRM cérébrale.
Le diagnostic n'est pas encore posé car je n'ai fais qu'une seule poussée, mais à chaque fois qu'une chose étrange se passe en moi (fourmillements, décharges dans le dos, douleurs articulaires) je ne peux m'empêcher de me poser 20 000 questions pour savoir si ça pourrait avoir un rapport avec une probable SEP...
Ma plus grande crainte reste celle des séquelles physiques et la diminution de l'autonomie...
Bref, pour le moment je reste dans "l'attente" comme beaucoup, à l'affût du moindre épisode "étrange" se manifestant.
Merci à vous d'avoir lu ma petite histoire, au plaisir de papoter très bientôt avec vous