Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience depuis que je prends de la vitamine D.
Suite à une poussée sensitive en mai 2012, mon médecin avait demandé un bilan sanguin complet. J'avais une carence très importante en vitamine D. Du coup, je prends de la vitamine depuis.
Eh, bien je dois dire que c'est vraiment efficace. Je n'ai presque plus de douleurs, la fatigue diminue.
Le neuro m'a expliqué que les sépiens devraient avoir un taux de 45 environ, plus que le taux d'une personne non atteinte.
Je conseille à tout le monde de faire le dosage vitamine D, c'est vraiment important pour nous.
Bonne continuation.....
vitamine D
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Je confirme l'utilité de la vitamine D pour les SEPiens. Il y a des recherches actuellement, on pense qu'elle pourrait même être un immunomodulateur, c'est à dire une sorte de régulateur de notre système immunitaire. Il est effectivement recommandé de faire des dosages réguliers et de prendre une complémentation. Attention les bolus de corticoïdes font chuter les taux de vit D.