je me permets ce poste car je recherche un diagnostic à des problèmes qui me "pourrissent la vie" depuis plus de 11 ans et dont les médecins, non content d'en ignorer la cause, ne cherchent pas et se cantonne à me dire que tout est dans ma tête. en attendant moi je souffre de plus en plus et je fais souffrir mon entourage

Celà à débuté par des brûlures discrètes situées sur le nerf sciatique (je situe le début après ma 1ère grossesse mais c'était si petit que ça a peut être débuté avant...)
La douleurs a été en augmentant puis est brutalement remonté sur le bras Droit (toujours le long d'un nerf) avec une légère irradiation le long du tronc droit)
Elle est par la suite remonté également brutalement sur la face (encore à droite et sur le dessus du crâne devant)
Elle s'est considérablement augmenté sur le tronc (toujours à droite) mais là je sortais d'un accident de moto (bénin je tiens à précisé)
a ce jour j'ai donc tout les nerfs qui longent la partie droite de mon corps, du petit doit de pied au haut du visage en passant pas le petit doigt du bras.
La position assise augmente considérablement la douleurs du nerf de la jambe, les mouvements de bassin augmente la douleur du nerf du tronc, le simple fait d'avoir un sac sur le dos (même vide !) me provoque une augmentation des brulures. quand à la douleurs de bras elle est augmentée au contact mais également par période et semble liée à la douleur du visage (plus j'ai mal au bras plus j'aurai mal au visage.. ou le contraire...)
Le sport intensif semble me soulager (enfin selon les exercices...) pendant et quelques minute après (tant que mon coprs reste chaud en fait) les étirements également mais seulement pendant l'étirement. L'alcool aussi mais seulement si je n'en bois pas souvent :s sinon il me faut des doses plus forte. Le neurotin m'avait également légèrement soulagé (mais vraiment légèrement et j'ai eu tellement d'effet secondaire, comme m'endormir en marchant que j'ai arrêté)
Pour ce qui est d'autres symptôme, j'ai pleins d'autres soucis que je n'ose dire aux médecins de peur qu'ils me prennent pour une hypocondriaque et que j'entende encore le cruel "c'est psychologique" !!
donc pour résumer :
- jambes qui bougent toutes seules (ou veulent bouger) le soir et surtout quand je suis fatiguée (et celà depuis l'adolescence!),
- envie d'uriner par période sans forcément avoir grand chose à uriner et tout les soirs juste avant de me coucher (si j'y vais pas juste avant je n'arrive pas à m'endormir :s),
- voile sur l'oeil GAUCHE (cette fois ... il semble après avoir enfin fait le test de la feuille blanche hier que c'est un corps flottant.. mais je suis myope depuis l'adolescence),
- ces derniers temps fortes douleurs musculaires à la nuque et jusqu'au milieu du dos (comme de grosse contraction.. mais je passe mes journées debout aussi :s et ai arrêté le sport ces derniers mois parce que ras le bol !)
- névralgie cervicaux-braciale du côté gauche cette fois ( qui va et viens)
- fatigue excessive (je m’endors au guidon de la moto quand même ...) mais là encore je commence très tôt et me couche tard
- apnée la nuit semble t-il
- apnée le jour (je suis pas maso non non non )
- forte sueur la nuit d'après mon conccubin)
- stress
- dépression (mais celà depuis l'ado c'est saisonnier et souvent lié à la fatigue)
- irritabilité (mais je suis fatiguée)
- vertige (surtout quand je me lève brutalement mais j'ai une tension assez basse en moyenne 10-11 donc peut être que ça chute ??)
j'en passe probablement ... et comme je le dis, je m'habitue à ces douleurs parce que pas le choix, mais j'engoisse de savoir comment celà va progressé (vu que c'est souvent brutale mais ça reviens pas en arrière après :s)
J'ai des périodes plus ou moins douloureuses (les règles n'aident pas)
au passage j'ai eu 2 césariennes sous péridurale (la première car j'ai fait de l'hypertension la seconde ..je me le demande encore..)
Je suis parfois invivable, je pers patience avec mes enfants pour rien tellement j'ai mal parfois et j'appréhende tout les longs trajets (donc les vacances ... la préparation n'est jamais une partie de plaisir chez moi...et mes enfants ne vont jamais bien loin.. on est au porte de Paris et elles ne vont jamais nul part ...)
Le premier point soulevé par les médecins avant le "c'est psychologique" a été la SEP mais aucunes traces à l'IRM cérébrale. Pas de nerfs coincés non plus (IRM, scanner de la nuque et radio du bas du dos...)
Voilà, c'est long mais je souhaitais avoir votre avis.. est ce que ça ressemble à vos symptômes ou est ce qu'il faudra que je regarde ailleurs ?