Voilà ma petite histoire .. j'ai fais ma 1ère poussée il y a 4ans, j'ai eut une perte de la vison importante à un œil. J'ai fais des tas d'examens, mais les médecins ne trouvaient pas ce qui clochais. Au bout d'une semaine, tout est revenu à la normale.
J'ai été adressée à une neurologue (un médecin formidable au passage, je suis très heureuse d'être suivie par elle). J'ai fait une IRM, une ponction lombaire mais tjrs pas de diagnostic. J'ai refais une seconde IRM quelques mois après, et c'est là que ma neuro m'a dit que c'était une SEP. Il s'est passé environ 1an entre ma 1ère poussée et le diagnostic définitif. Elle m'avais déjà parlé avant de la SEP mais sans entrer ds les détails. En plus comme je n'avais aucun autres symptomes, je ne m'attendais pas du tt à ce qu'elle m'annonce que j'étais malade, je pensais que c'était un épisode isolé, rien de grave .. Donc gros choc

Le choc passé j'ai continué à vivre ma vie en faisant l'autruche. Je ne posais aucune question à ma neuro, en fait je ne voulais pas savoir ce que m'attendais. Je me disais que je verrais bien en temps voulu. Je ne voulais absolument pas en parler. D'ailleurs encore aujourd'hui seuls mes parents et ma meilleure amie sont au courant ..
Bref ça fonctionnait bien jusqu'à cette année où tt ce que je refoulais est remonté à la surface. J'ai passé une année difficile psychologiquement. Physiquement ça va, je n'ai pas refais de poussée depuis ma toute première. Je ressens de la fatigue parfois mais sinon rien à signaler. Mais c'est ça qui est horrible en fait, j'ai l'impression de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête. Je ne sais pas ce qui m'attends, et j'ai peur de l'avenir.
Je m'inscris ici pour pouvoir parler librement à des gens qui vivent ou qui ont vécu la mm chose que moi, parce que mon entourage ne me comprend pas vraiment. Je me sens seule face à ça, et c'est franchement pas facile tous les jours.
Voilà je vous souhaite une bonne soirée à tous !