Problème de respiration

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nounousse

Problème de respiration

Message non lu par Nounousse »

Bonjour à tous !!
J'ai besoin de votre savoir !! Lors de ma présentation je vous ai préciser que pendant ma grossesse en 2009 je n'avais eu aucun souci partiuliers. Cependant, en me renseignant sur Internet, je pû lire que certaines personnes souffraient de problème respiratoire.
En juillet 2009 (alors enceinte de 4 mois) j'ai commencer à avoir des problèmes pour reprendre mon souffle, on a mis ça sur la grossesse, pression du bébé sur le diaphragme (malgrè qu'on voyait à peine que j'étais enceinte !!) mais 2 mois après l'accouchement ça n'allé pas mieux, j'ai alors rencontré un pneumologue qui m'a simplement dit que je faisait de la spasmophilie et m'a prescrit du magnesium.
Mais après avoir avalé 3 boites au rythme de 6 cachets par jour, rien ne s'arrange !!!
Quelqu'un a t-il ce genre de trouble ? Est-ce lié à la SEP ? Et surtout comment faire passer ça car c'est très génant ?!!
Hadel

Message non lu par Hadel »

Bonjour Nounousse !

En fait, avec la SEP, indirectement et à cause des liaisons neuro-musculaires, on peut avoir des problèmes à peu près à n'importe quel muscle : un classique sera les "problèmes de spasticité", mais d'autres problèmes sont liés : "j'arrive" à avoir des crampes à des muscles dont j'ignorais l'existence, je n'arrive plus à me lâcher pour rire parce que ça à trop souvent mal fini, etc...

Encore une fois, le conseil bateau reste le bon : le mieux est de parler de ça à ton neurologue, et ton médecin traitant saura peut-être aussi être de bon conseil.
Pour ce genre de soucis entre autres, le Rivotril est le médicament généralement prescrit aux personnes atteintes de SEP. C'est un médoc qui ressemble en fin de compte au Myolastan, qui est presque un grand classique chez Mr tout le monde.

Attention, ces médocs font dormir. Je ne prends du Rivotril que le soir, en fait.

Je prenais ça à la catastrophe, à une époque, j'ai vraiment beaucoup dédramatisé ça, en fait.
Nounousse

Merci pour ta réponse, je te rassure je ne pend pas ça à la catastrophe mais parfois c'est vraiment génant, et il est vrai que plus je stress et pire c'est alors restons zen !!

Sinon je me demandais si ça pouvais être considéré comme une poussée, c'est peut être une question bête mais n'ayant encore pas rencontré le neurologue je suis un peu dans le flou concernant cette maladie !!
jc18

Message non lu par jc18 »

il y a des moments ou je m'essouffle pour un rien, parfois j'ai l'impression que j'ai la cage thoracique comprimée... ca va, ca vient
Nounousse

Je suis dans le même cas jc15, aujourd'hui par exemple j'ai vraiment l'impression d'étouffer !!! C'est de plus très fatigant !!
Je pense retourner voir mon médecin généraliste car je ne peux pas rester comme ça jusqu'en juillet (rdv avec le neuro) !!!
sandidu122

problème de respiration

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Dans mon cas, c'était pareil. Des problèmes de respiration pour ma première grossesse car j'avais un bassin rétréci et on a du me faire une césarienne pour l'accouchement
anice
Fidèle

Message non lu par anice »

Je comprends mieux certaines choses
je suis traitée pour un asthme a l'éffort!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »