aidé moi svp !
aidé moi svp !
bonjour
j'ai été diagnostiqué il ya seulement 2 mois de sa....et ma premiere poussé cest faite il y a 7 mois....mais maintenant j'ai de nouvelles sensations et je me demande si sa pourrais être une deusieme poussé....je vous explique : je ressand des fourmillement très fort au niveau du bas du dos, coqcus, fesse, et un peu dans les jambes a chaque fois que je baisse la tête pour regarder mes pied (exemple) et sa dure depuis maintenant 3 jours.....et cest pire quand je suis assis
j'espere que quelqu'un d'entre vous pourras m'aiclairé puisque je ne suis vraiment pas familiere encore avec la SP !
merci de vos réponse !!!
Daisy
j'ai été diagnostiqué il ya seulement 2 mois de sa....et ma premiere poussé cest faite il y a 7 mois....mais maintenant j'ai de nouvelles sensations et je me demande si sa pourrais être une deusieme poussé....je vous explique : je ressand des fourmillement très fort au niveau du bas du dos, coqcus, fesse, et un peu dans les jambes a chaque fois que je baisse la tête pour regarder mes pied (exemple) et sa dure depuis maintenant 3 jours.....et cest pire quand je suis assis
j'espere que quelqu'un d'entre vous pourras m'aiclairé puisque je ne suis vraiment pas familiere encore avec la SP !
merci de vos réponse !!!
Daisy
bonjour et bienvenue Daisy. Ce que tu décris ressemble au syndrome de l'Hermitte.
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8114.php
tu devrais effectivement consulter ton neuro, bon courage!
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8114.php
tu devrais effectivement consulter ton neuro, bon courage!
Les présentations
Bonjour et
Après ta consultation donne nous vite de tes nouvelles
Courage

Après ta consultation donne nous vite de tes nouvelles
Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
merci beaucoup de votre acceuil
jai une autre question par rapport a mes symptomes....
demain oui je vais allé prendre r-v avec mon neuro mais en pm jai le cour de piscine a mon fils de 9 mois donc toujours dans mes bras.....esque je risque d'agravé mon état ou d'échappé mon bb
esque je suis mieux de ne pas y allé ? je me sens quand même bien...un peu plus faible mais je suis seul avec mon fils et arrive quand même a m'en occupé donc....
mais je me demande si je serais mieux d'annulé le cour cette semaine pour pas empiré mon état
merci !

jai une autre question par rapport a mes symptomes....
demain oui je vais allé prendre r-v avec mon neuro mais en pm jai le cour de piscine a mon fils de 9 mois donc toujours dans mes bras.....esque je risque d'agravé mon état ou d'échappé mon bb

mais je me demande si je serais mieux d'annulé le cour cette semaine pour pas empiré mon état

merci !
c'est vraiment à toi de voir, si tu te sens capable de le faire, et que ça te fait plaisir, vas-y! ça ne va pas forcément s'aggraver si ça fait 3 jours que ça dure. Au pire, si tu as un problème tu peux demander de l'aide à quelqu'un à la piscine.
Tu es la mieux placée pour savoir. Si tu n'as pas de problème d'équilibre, ou de coordination, mais juste des fourmillements, ça devrait aller.
Tu es la mieux placée pour savoir. Si tu n'as pas de problème d'équilibre, ou de coordination, mais juste des fourmillements, ça devrait aller.
L'eau va t'aider à le soutenir et justement soulager ce moment de jeu que tu ne pourrais pas faire à l'extérieur et ça va te donner du baume au coeur de partager ce moment là avec ton bébé ! Noublies pas que s'il y a bien une chose qu'il e faut pas laisser à cette maladie c'est ton moral ! et profite au max vous ferez une petite sieste ensemble pour récupérer
!

bonjour daisy,
alors pour le médecin de famille ca dépend parce que le mien à chaque fois que je lui pose une question concernant ma sep il hausse les épaules et me dis gentiment d'appeler mon neuro...
mais bon je ne crois pas qu'ils soient tous comme ça je pense que certain se mouille un peu à répondre, par contre vaux mieux aller à l'hp parce que si tu as besoin de bolus ils te les feront sur place.
bon courage
alors pour le médecin de famille ca dépend parce que le mien à chaque fois que je lui pose une question concernant ma sep il hausse les épaules et me dis gentiment d'appeler mon neuro...
mais bon je ne crois pas qu'ils soient tous comme ça je pense que certain se mouille un peu à répondre, par contre vaux mieux aller à l'hp parce que si tu as besoin de bolus ils te les feront sur place.
bon courage
- Defcom

J'ai aussi ce symptôme pendant quelques jours,puis il disparait,revient,etc,etc .Cela fait plusieurs années que c'est comme ça,je ne m'inquiète plus,et c'est pas franchement gênant ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
bonjour et merci
mes symptomes ne sont pas insuportable....sauf le mal de tête....mais cest que jai pas encore de traitement de commancer et mon neurologue m'avais dit que aussitot que j'avais un symptome qui ressamblais a une poussé je devais le consulter.......alors voila pourquoi je me demandais si mes symptomes pourrais être ma poussé.....mais d'apres toi non ? parceque sa fais maintenant 6 jours et je suis de plus en plus épuiser et avec de plus en plus de raideur au coup....et mal a la tête cest comme des éclaires de douleur assé intense
dans tout les cas je crois bien que je vais allé a l'hopital demain....

mes symptomes ne sont pas insuportable....sauf le mal de tête....mais cest que jai pas encore de traitement de commancer et mon neurologue m'avais dit que aussitot que j'avais un symptome qui ressamblais a une poussé je devais le consulter.......alors voila pourquoi je me demandais si mes symptomes pourrais être ma poussé.....mais d'apres toi non ? parceque sa fais maintenant 6 jours et je suis de plus en plus épuiser et avec de plus en plus de raideur au coup....et mal a la tête cest comme des éclaires de douleur assé intense
dans tout les cas je crois bien que je vais allé a l'hopital demain....

Bonjour à toi !!
Je crois quand même que moi par acquis de conscience j'irai à l'hosto. Si c'est une poussée ils te feront sûrement des corticoides et cela réduira les risques que les problèmes restent installés à demeure...(enfin si j'ai bien compris car pour moi c'est tout juste le début alors j'ai peu d'expérience).
donnes nous des nouvelles!!
alors voila....apres deux jours d'hospitalisation....cest bien une poussée
il mon donné de la cortisonne par intravaineuse durant les deux jours et je dois y retournée demain pour la troisieme dose
je vais commancer les traitement dans 2-3 semaine
par contre jai complaitement oublier le non du médicament et je sais pas si vous allé le reconnaitre si je vous dit que cest le moin fort et que je dois me piquer une fois par semaine....jai choisi se traitement puisque cest lui qui avais le moin d'effet secondaire mais je n'ai pas penser de demander au neuro les effets secondaires !!!
merci beaucoup tout le monde de vos réponse et vos encouragement !!
il mon donné de la cortisonne par intravaineuse durant les deux jours et je dois y retournée demain pour la troisieme dose
je vais commancer les traitement dans 2-3 semaine
par contre jai complaitement oublier le non du médicament et je sais pas si vous allé le reconnaitre si je vous dit que cest le moin fort et que je dois me piquer une fois par semaine....jai choisi se traitement puisque cest lui qui avais le moin d'effet secondaire mais je n'ai pas penser de demander au neuro les effets secondaires !!!
merci beaucoup tout le monde de vos réponse et vos encouragement !!
contente que ça aille bien et qu'on t'est bien prise en charge. Pour le traitement, les autres sauront te dire ce que c'est (moi je n'y connais rien) et tu pourras allez voir dans la rubrique correspondante les témoignages des uns et des autres. Garde bien en tête que chacun réagit différemment au traitement de toutes façons.
repose toi bien!
repose toi bien!