bonsoir
pour une fois je vais apporter ma contribution (oui dans la sep suis encore novice alors je m abstiens

)
pour ce qui est des encombrement poumons chez moi c est régulier je fais des sinusite chronique et quand c est pas chronique c est latent en claire mes sinus sont toujours bouchées ce qui fait que les glaire on la fâcheuse manie de se tromper de route et passe par la gorge pour arriver directement dans les poumons
donc quand je commence a avoir la sensation que mes poumons sont obstrués je prend un traitement pour la sinusite et ça va mieux
voila donc une piste a creuser
pour la pomme de terre chaude dans l œsophage
j avais souvent cette impression mais je pensais que c’était du au fait que je mange trop vite je n en ai donc jamais parler a mon médecin
puis un jour je suis allé le voir pour une grosse grippe et comme j avais en même temps cette sensation je lui en ai parlé
bien sur aucun lien avec la grippe
il m a envoyé chez un gastroentérologue ce dernier m a fais une endoscopie (avec une coloscopie: ben oui tant qu'a faire

)
résultat: et la c est moins drôle
hernies hiatale avec œsophagite en stade 2
en clair une partie de mon estomac est passé dans mon œsophage (ça c est l hernie)
et comme l’œsophage n est pas fait pour supporter l acidité que produit l estomac forcement il y a dégât ce qui se traduit par des lésion a l’œsophage
depuis je suis sous IPP (omeprazole ) 1 par jour a vie
pourtant je n avais pas de remonter gastrique ou de brulure d'estomac juste cette pomme de terre chaude
Reflux gastro-œsophagien - Wikipédia
voila si ça peux aider