encore une question ???

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mymyaud

encore une question ???

Message non lu par mymyaud »

Je sais que j'ai beaucoup de question mais je ne connais pas encore bien la maladie .
Alors voila j'ai beaucoup d'engourdissement dans les mains mais la aujourd'hui j'ai de la fatigue très facillement dans mes bras et je ressent des brulures a l'interieur de mes bras c'est normal tous ca ??? je me sens dans les vaps .Je suis perdue comme si j'avait fumer un gros join !!! mais le hic c'est que je comsomme rien :S .
Jusqu'a present s'étais juste des engourdissement au pieds et aux mains perte de mobiliter des mains (qui est revenue) et la ca mais toujours sans repis !!! quelqu'un peut m'éclairer un peu ???
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

engourdissements, sensations de brûlures, de fourmis, de froid, de coup de soleil, d'aiguilles, c'est des paresthésies: troubles tactiles, ça vient des nerfs qui t'envoient des informations brouillées

sensation d'ivresse, ça peut aussi être un trouble neuro, tournis, sensation de "ralenti"

comme la perte de mobilité, ça peut aller et venir, avec ou sans traitement.

Le système nerveux controle tellement de choses que la palette des symptomes est immense, c'est une des raisons qui fait que le diagnostique est parfois dur à poser.

si tu visites la rubrique "différents symptomes" ça te donnera une idée des problèmes des uns et des autres. Garde en tête que c'est souvent passager et surtout que tu ne vas pas forcément tout avoir, loin de là, et surtout pas tout en même temps :wink:
le point positif, c'est que ça revient souvent à la normal, tout seul, mais ça peut prendre plus ou moins de temps. Et quand ça ne revient pas à la normale, on s'habitue.

encore une chose: tu es dans une phase où tu te demandes ce qui se passe, si une sensation est normale ou pas, et dans ce cas, on a tendance à sur-investir les sensations bizarres, du coup on se concentre dessus, et elles paraissent pires qu'elles ne le sont vraiment.
Ce n'est pas facile, mais essaye de ne pas les dramatiser, et tu verras que tu les ressentiras moins.
Tu verras que par exemple si tu es en train de faire quelque chose de prenant, ou que tu apprécies particulièrement, ses symptomes passeront au deuxième plan et tu ne les remarqueras plus ou en tout cas beaucoup moins.
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Toujours les mots justes Steph, chapeau !!!

C'est vrai ce que tu dis, quand on fait une chose trés prenante, tout à coup on se rend compte qu'on ne sentait plus les choses désagréables...j'ai remarqué aussi !!

Courage Mymyaud, j'ai pareil que toi, surtout les mains c'est flippant
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

:oops: tu vas me faire rougir.
tu sais c'est du vécu Angel. Je suis passé par une longue phase où j'essayai de trouver "le" symptome qui aiderait au diagnostique, et ça m'envahissait complètement, et je crois que je prenais pas mal la tête à mon mari avec ça mdr
et puis maintenant que j'ai lâché prise, c'est plus facile, oui y a des trucs bizarres, non c'est pas normal, mais je n'y peux rien, alors je fais avec, et je finis par moins les remarquer. C'est le mieux qu'on puisse faire puisque de toutes façons, il n'y a pas de traitement.....
mais bon, on m'aurait dit ça quand j'étudiais tout mes nouveaux symptomes à l'époque, je ne suis pas sure que j'aurai réussi à faire abstraction. Avec le temps, on se fait à beaucoup de choses.
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

Bon apres 2 bonnes semaines je commence a remonter un peu la pente .Les engourdissement disparaisse tranquillement la fatigue est encore presente mais je prend ca une journée a la fois et mes mains son revenu a presque la totaliter sur mon controle a moi .Pour mon neuro je la voit le 30 avril j'en serai plus a ce moment .D'ici ce temps je me repose et la vie continue alors j'ne fait un peut a tous les jours et j'ai fini par en parler autour de moi aussi .A mes amis et a ma famille ce qui ma aider a destresser un peu .Maintenant je rit un peu de ma semaine.Mes enfant on eu des verres d'eau renversser sur eu hahah ils en ont bien rit .Les cadrage de porte on tous changer de place cette semaine toujours au moment ou je devais passer lolll alors a coup sur je foncais dedans loll mais bon maintenant je trouve ca drole.D,ici ce temps j'essaie dem e distraire d'une autre facon et de passer a autre chose !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »