emission tv à regarder

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
jean-22

emission tv à regarder

Message non lu par jean-22 »

bonjour à tous, pour ceux qui peuvent regarder l'émission t.v "dans la peau d'un handicapé", des valides accompagnent en chaise des handicapés et se rendent compte que....cela n'évolue pas trés vite....au moins cela peut servir pour une chose....profitons de nos jambes, enfin presque, ceux qui le peuvent !!! moi, aprés 25m, je suis déja mort ...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

excellente ta signature mdr mdr mdr

l'émission, je ne pourrais pas la regarder, je n'ai pas les programmes français. Mais c'est les hommes (et femmes) politiques qu'il faut mettre en fauteuil pendant un mois pour qu'ils se rendent compte.

Ici il y a un député qui à la SEP (il n'est pas en fauteuil roulant) ça permet vraiment de mieux se faire entendre. Même chose quand ce sont leurs enfants qui sont touchés.
christounet

Message non lu par christounet »

Jean22, sur quel chaine cela passent ils
jean-22

excusez moi, cela se passe sur france 4, le mercredi.
fabienne37
Fidèle

Message non lu par fabienne37 »

Oui géniale l'émission : c'est comme une télé réalité avec caméra cachée... des vrais handicapés avec des faux, 4 épisodes, les deux prochains mercredi 7.
Les métros, les entrées de magasins, l'Olympia, toutes les difficultés d'accès, le regard des gens, mais moi je me demande :
QUI REGARDE CETTE EMISSION?
Si c'est que ceux qui sont concernés, comme je le pense...
Il faudrait que cela repasse assez souvent et sur d'autres chaînes pour que plus de gens "tombent" dessus, quoi!
Rien de tel que se mettre sur un fauteuil roulant pour piger que ce n'est pas simple, que les trottoirs sont inclinés, que partout il y a des marches et que les gens qui marchent ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont
:wink:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
jean-22

emission tv france 4

je continue...pour être franc, je tenais une crêperie où se trouvaient trois marches à l'entrée....nulle questions de rampe ou d'accés, car il est vrai qu'au début, en toute franchise je me disais "il iront chez un autre"...je l'avoue, faute avouée et à demie pardonnée non ? et ensuite j'avais une très bonne excuse pour ne rien prévoir pour 2015, l'entreprise où je travaillais est" bâtiment de France", donc hors de ces lois, je sais c'est petit..... mais je reconnais maintenant que j'ai du mal à rester sur deux pattes que ce n'est pas facile pour nous mais cela ne sera évident pour certains restaurateurs à qui cela pourrait coûter très cher d'entreprendre certains travaux d'aménagement.
bonne journée.
Stéphanie2

Ici, on voit énormément d'handicapés (en tout genre, pas seulement en fauteuil) car c'est bien plus adapté pour eux. Du coup c'est un cercle vicieux: en France, comme c'est dur, ils ne sortent pas et on ne se rend pas compte de leurs difficultés.
Les aménagements pour les fauteuils, c'est aussi utiles aux personnes agées en "scooter adaptés", aux mères avec des poussettes... les sourds sont plus présents aussi car il y a des systèmes dans les administrations et les grands magasins (aucune idée de comment ça marche, mais je vois le logo partout) et souvent un interprète de disponible si on en fait la demande.
Les transports aussi sont accessibles, ils peuvent prendre le train et la plupart des bus sans que ce soit un problème insurmonable. Pour le train il faut prévenir, et un employé vient mettre une passerelle en métal pour accéder au quai/train. Il y a plus de moyens humains, donc toujours un employé disponible.
Les aménagements pour le handicap sont toujours pensés à la base.
Une amie de ma fille ainée est en fauteuil depuis 2 ans, et ça n'a posé aucun problème au sein du collège. Pourtant ça n'est pas un batiment récent. Il y a une procédure d'évacuation spéciale pour elle si l'alarme incendie sonne (ce qui arrive assez régulièrement, vu que c'est la "bonne blague" pour certains) Il existe des "abris" pour elle si elle est à l'étage (car elle ne doit pas utiliser les ascenseurs dans ce cas) où elle doit aller avec un adulte ou une amie en attendant l'arrivée des pompiers. C'est sensé tenir 30min à l'abri du feu.
J'ai vu récemment une nouvelle aire de jeux, où il existe des tourniquets et des balançoires pour les enfants en fauteuils roulants!
Et je vis à la campagne, il ne faut pas croire que c'est juste dans les grandes villes. Simplement, comme les handicapés sont visibles et bien intégrés, on pense toujours à cette possibilité et ça facilite les aménagements.
Ils travaillent aussi et sont "visibles" ça fait toute la différence dans le regards des autres

La France est très en retard, et j'ai bien peur que ça ne soit pas près de s'arranger.
jean-22

emission tv....

les anglos saxons ont l'air il est vrai en avance sur nous, nous avons peut être tendance à cacher tout ce qui n'est pas trés...."normal", accordons leur pour une fois raison ( oui juste une fois???ces des anglais quand même!!! ah ah ahh !!!je me marre !!!) tu sais même ma fille de 10 ans m'a déja fait la réflexion du style " les handicapés, je les aime pas trop....ah bon??dit son papa innocent et moi si je vais être en chaise roulante ? mais toi, tu es mon père, c'est pas pareil !!"
chacun voit midi à sa porte, on ne pense qu'a soit et aux autres ensuite.
lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 »

justement; iol ny a pas si longtemps, je lisais le courier d"un monsieur qui se plaignait des yravaux de renovaion de la poste, administration publique !! qui lui interdisent desormais de faire usage de son fauteuil motorisé tout seul !! un comble quand meme !!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Stéphanie2

la réaction de ta fille Jean est celle de pas mal d'adultes, le handicap fait peur en France, car on le connait mal, on pense que les handicapés de ne servent à rien. Les seuls handicapés que je voyais parfois quand je vivais à Paris, étaient les aveugles, souvent avec un chien guide.

Ici, les handicapés sont dans les écoles, au supermarché où ils travaillent ou font leur courses, dans les transports, dans la rue, et on n'y fait pas plus attention que ça. Ça fait 7 ans qu'on vit ici, je me suis habituée aussi, mais au début, ça m'étonnait toujours quand un sourd avec des appareils ou un adulte trisomique me renseignait dans un magasin. Et puis ça devient vite normal. Il y a aussi souvent des sorties de groupes d'enfants ou d'adultes au supermarché, et les gens ne font pas vraiment attention, même quand certains poussent des cris. Ils font vraiment partie du quotidien.

Quand on est habitué tout petit ça change complèment le regard des autres.
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je côtoyais de temps en temps des handicapés, au début ce n'est pas évident, certains sont trop "différents", mais on s'y fait. Et j'ai toujours estimé que ce sont des personnes comme tous les autres. Ces personnes ont des défauts, mais les gens "normaux" eux aussi! Une des premières choses que j'ai fait en arrivant ici, c'est de mettre une petite rampe pour accéder au restaurant (marche de 10 cm), sans que quiconque me le demande, car pour moi c'était normal. Quand je vois les réticences qu'on certaines institutions pour faciliter l'accès aux handicapés, ça me désole, surtout que pour la salle communale ou le terrain de sport, il y a des sous! (chez moi, 1000 habitant, on a eu droit à une nouvelle mairie, accès de plein pied par une extension du batiment ancien)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »