Moitié de visage enflé?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lulu

Moitié de visage enflé?

Message non lu par lulu »

Bonjour!

Je suis enceinte de 7 mois maintenant, je n'ai plus aucun traitement, si ce n'est celui de devoir garder mon humble posé puisque ma grossesse est délicate depuis le départ. Je suis arretée et au repos complet.

j'ai eu une poussée que j'ai choisi de ne pas traiter il y a un peu plus d'un mois, et j'ai tout recuperer.

Depuis quelques temps, je sens que la sep couve bien, et j'ai quelques rappels à l'ordre, bien mineurs somme toute.

Mais voilà deux matins que je me reveille avec une moitié de tronche franchement gonflée, surtout au niveau de l'oeil. Le coté change à chaque fois, et ça dégonfle péniblement, mais pas tout à fait, ce qui me donne l'air bien bouffie!

M sage femme pense qu'il n'y a pas de rapport avec la grossesse, donc, je me tourne vers ma meilleure ennemie :lol: et vous, pour savoir si vous avez déjà eu ce probleme de bouffitude si gracieuse!!

Je n'ai pas de carie, pas de douleur si ce n'est celles de ma sep, mais en sourdine. Je n'ai rien mangé de spécial, et j'ai tendance à dormir enormément (alors que je suis insomniaque).

Qu'en pensez vous?
:?:

La grosse bise et merci d'avance!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

en fin de grossesse c'est assez courant d'enfler des pieds par exemple, je ne sais pas si ça peut être une variante de ce phénomène"à la sauce SEP" ?
c'est de la rétention d'eau, tu peux essayer de supprimer le sel et voir si ça change quelque chose. Moi pour les pieds ça avait bien aidé, tant mieux parce que je ne pouvais plus mettre de chaussures et c'était l'hiver ... pas top.
Bon courage!
lulu

Message non lu par lulu »

lol

non j'ai pas de gonflement ailleurs, la SF verifie toutes les semaines, cette fois, elle a décalé son RV evidement, je ne la verrais que vendredi au lieu d'aujourd'hui.
Elle m'a juste dit par mail qu'elle ne pensait pas que ce soit lié à la grossesse. Moi je tique un peu, je ne vois pas bien en quoi la sep pourrait etre responsable mais comme elle me titille depuis quelques jours...

En ce moment, je mange pas bien salé à vrai dire, mais je ferais gaffe oui, de toute façon, c'est jamais mauvais de surveiller ça!

Merci Stephanie :)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

de rien. C'est effectivement bizarre ton truc, ça ne colle ni avec la SEP ni avec la grossesse, c'est peut être un mélange des deux :?:
Comme ça change de côté, c'est peut être lié au côté sur lequel tu dors? surtout si comme tu le dis tu dors profondément et que ce n'est pas ton habitude. C'est peut être simplement ça.

Bon courage!
isa33

Message non lu par isa33 »

Coucou ma belle!!
Ben je sais pas trop quoi te dire...
As-tu appelé ton neuro pr lui en parler? Pas le crétin, hein?! mdr
Sinon, en as-tu parlé avec ton généraliste? Parce q je ne vois pas trop de relation avec la SEP... Comme Stéph, je serais tentée de mettre ça sur le compte de la grossesse ms si c'est le seul endroit qui enfle, c'est étrange...
Si ça perdure, vois tes médecins! :wink:
Bisous ma belle et à Lou aussi
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »