combien de temps entre 2 poussées ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
estelle340

combien de temps entre 2 poussées ?

Message non lu par estelle340 »

Bonjour,

je vousdrais savoir s'il y a un minimum de temps entre 2 poussées car je sort d'une poussée qui a débuté le 20 septembre et depuis samedi j'ai l'oeil gauche qui me gène légèrement et une douleur derrière l'oeil ressemblant discretement à ma la douleur que j'avais lors de ma NORB en 2008.

Ma poussée du 20 septembre était une forte sensation d'ébriété et comme une légère diplopie. Pensez vousque je fasse une nouvelle poussée ou est ce des "restes" de la dernière ? Sachant qu'en plus je reprend mon ttt Rebif depuis peu et que je me suis piqué hier soir, est ce que cela pourrait etre un effet secondaire du ttt ?

Merci d'avance car je me demande si je dois appeler le neuro !

Biz à tous
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Estelle,

Il n'y a pas de délai minimum entre les poussées. Ça peut être plusieurs semaines ou des années.

"La poussée est définie par l’apparition de nouveaux symptômes, l’aggravation de symptômes existants ou la réapparition d’anciens symptômes durant plus de 24 heures sans fièvre. Elle s’installe en quelques heures ou jours." source : http://www.sep-services.fr/beta-sep/scl ... a-sep.html

Est-ce que tes symptômes sont encore présents? Et sont-ils constants? Peut-être que tes problèmes à l’œil sont des séquelles de ta NORB en 2008....

Et à ma connaissance, Rebif ne donne pas de tels symptômes...

J'espère que tu vas mieux en tous les cas![/url]
estelle340

Merci pour ta réponse, la douleur derrière l'oeil est toujours présente mais ca a l'air de s'estomper. j'ai meme quelques flash quand je ferme les yeux.

j'ai lu sur la notice du rebif que ca pouvait peovoquer des pseudo-poussées, est ce que ca ressemblerait à ca ?

en tout cas je me suis pas piqué hier soir et aujourd'hui je me sentais mieux meme si la douleur à l'oeil est toujours là mais discrète (rien à voir avec l'intensité de la douleur de 2008)
Ayla

Message non lu par Ayla »

Ben moi entre mes 3 poussées, NORB - diplopie - incontinence, il s'est passé peu de temps, quelques jours ou semaines. Mais à chaque fois ça s'est resolu, et là ça fait un mois que je n'ai plus de poussées. Par contre je n'ai toujours pas de traitement, ça joue aussi...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'ai aussi une une névrite il y a 7 ou 8 ans et depuis j'ai régulièrement des douleurs dans l'oeil comme si ça revenait. Ca dure de quelques heures à quelques jours et puis ça disparaît. Mon neuro n'a pas eu l'air convaincu quand je lui ai dit, mais bon, ça arrive. Je passe mon temps à vérifier que ma vue n'a rien quand j'ai mal et je prends un ibuprofène.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour compléter la définition de la poussée par Papaye, on considère qu'une poussée (non traitée) dure maximum 4 semaines. Donc si des nouveaux symptômes apparaissent durant ce laps de temps, ils appartiennent à la même poussée. Au-delà de 4 semaines, c'est une nouvelle poussée (youpie).
Entre deux poussées, il y a donc un minimum, c'est le délai de un mois et au maximum, si on mettait " jamais", je pense que vous n'êtes pas contre, non?
Ayla

Ah d'accord, ben j'ai eu que 2 poussées alors si ça se définit comme ça.

Ah non je ne suis pas contre le "jamais" xD
estelle340

moi aussi j'aime bien "jamais" :)

oui brigitte moi c'est exactement pareil que toi, des fois les douleurs reviennent et je passe mon temps a vérifier ma vue !!! Ca lasse meme mon homme :) ca me le refait depuis mon accouchement, qu'est ce que j'étais peinarde pendant ma grossesse !!! (finalement je préferais les symptomes de la grossesse !!! car j'en ai eu une bonne flopée, si je les ai pas tous fait lol heureusement que generalement les 2 se cumulent pas sep + symptomes de grossesse )

ca me rassure si je suis pas seule et surtout si c'est pas une nouvelle poussée ! A la fin de cette semaine ca fera 4 semaines depuis le début de ma dernière poussée alors j'éspère que ca va vite finir ! (elle a été traitée) et que ces douleurs font partie de ma poussée.

A ceux qui ont eu des NORB, est ce que des fois vous n'avez pas une sensation de nez qui se débouche dans les sinus ? car des fois je me demande si les douleurs ne viennent pas d'une vieille sinusite mal soignée ! Mais comme ca s'en va je me dis toujours que c'est la sep !
Ayla

Je ne me souviens plus du tout d'avoir eu ou non cette sensation du nez qui se debouche... Non à bien y penser je ne crois pas que j'ai eu ça. En plus ma NORB je l'ai eu durant la canicule cet été.
estelle340

voilà hier pas de pikouze, ce matin je me lève mes yeux vont beaucoup mieux ! si je force la douleur est toujours là mais c'est moins génant !!!

oui parce qu'en plus je me suis aperçue hier que l'autre oeil aussi me faisait un peu mal, moins que celui de ma poussée de 2008 mais un peu quand même :)

je commence vraiment a me demander si ya pas un soucis de sinusite bien que ce serait un sacré hasard !!!

enfin c'est bizar, si quelqu'un a déjà eu ça.....merci
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut,

J'ai découvert il y a quelques mois que j'ai effectivement des problèmes de sinusite mal soignée. C'est sûr qu'il peut y avoir des tas de causes à des maux de tête! Mais j'ai ces douleurs derrière les yeux depuis plus longtemps que ma sinusite ... enfin, je crois.
estelle340

et tu as fais traiter ta sinusite ? si oui ca va mieux depuis ? car on m'a dit que si c'était ca fallait se faire opérer
lilibreizh
Fidèle

Message non lu par lilibreizh »

Cela dépend de chacun. Moi la première année du diagnostique c’était une poussée tous les deux trois mois, l'année qui à suivie beaucoup moins. La je suis à ma troisième année de la maladie et je suis a une seule poussée :wink: Donc ça va de mieux en mieux :wink:
La pluie fait de belles fleurs
estelle340

et tu es sous traitement ?
lilibreizh
Fidèle

Message non lu par lilibreizh »

Oui je suis sous traitement mais je suis à mon troisième. Je suis sous avonex depuis le 3 janvier et je le supporte très bien :wink:
La pluie fait de belles fleurs
bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice »

En mars 2011 j'ai commencé le Tysabri , avant j'étais sous Bétaferon mais je ne supportais plus de me piquer , depuis je n'ai pas fait de poussée, j'espère que cela va continuer.La personne qui a également la perfusion de Tysabri en même temps que moi (elle en bénéficie depuis cinq ans ) n'a plus eut de poussée depuis . Je me dis si cela marche pour elle pourquoi pas pour moi ? cool2
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »