Je vous les traduit en français
TORONTO - Un nouveau médicament pour la sclérose en plaques de réduire le nombre et la fréquence des poussées et ralentit la progression de la maladie chez certains patients de le prendre, révèle une nouvelle étude.
En tant que groupe, les personnes atteintes de SEP récurrente-rémittente qui ont été assignés au hasard à prendre le médicament encore non approuvé, le tériflunomide, a connu une réduction de 31 pour cent dans les rechutes comparativement aux personnes qui ont donné des pilules faux - placebos.
Progression de la maladie a été réduite de près de 30 pour cent chez les patients recevant le plus élevé des deux doses de tériflunomide testés dans l'essai.
Les chercheurs qui ont mené l'étude ont reconnu les résultats étaient «modestes». Mais le chercheur principal, le Dr Paul O'Connor dit que les résultats suggéré que le médicament est à peu près aussi efficace que les thérapies licence actuellement disponibles pour traiter cette maladie débilitante.
Et celui-ci a l'avantage d'être une pilule. Il n'ya qu'un seul autre médicament sous licence MS qui est donné comme une pilule, la plupart sont administrés par injection.
La combinaison de la route la plus pratique de l'administration et le bénéfice démontré signifie que le médicament fera une différence pour certains patients atteints de SEP si le fabricant Sanofi-aventis qu'il apporte au marché, a déclaré O'Connor.
"Je pense que ça va permettre aux patients d'aller sur un médicament qui est plus pratique que d'un agent injectable qui est dans le même temps modestement efficace et sûre», a déclaré O'Connor, qui dirige la clinique de SP à l'Hôpital St. Michael de Toronto a.
«Il ya toujours un compromis entre l'efficacité des médicaments contre la SP et de sécurité. Et nous avons découvert que les médicaments plus efficaces MS toujours avoir avec eux des questions de sécurité."
Dr Jock Murray, un expert MS à Halifax, a déclaré que le médicament a le potentiel pour devenir un traitement de première ligne pour la maladie.
"Le point est ceci: Dans les deux ans (de l'étude), ils ont déjà connu une réduction de handicap", a déclaré Murray, l'ancien chef de clinique de l'Université Dalhousie MS.
"Maintenant, deux ans est très court. ... Les patients atteints de la maladie jusqu'à 40 ans. Pour voir un changement dans le handicap est très important parce que nous n'avons pas vu dans les autres drogues."
La question demeure, cependant, ce fabricant de Sanofi-aventis sera responsable pour le tériflunomide, si et quand il apporte le médicament sur le marché. Murray soupçonne qu'il ne sera pas bon marché: «Ils sont tous chers."
Sanofi a financé l'étude multi-pays, dont les résultats ont été publiés mercredi dans le New England Journal of Medicine.
Développement de traitements pour traiter les maladies auto-immunes s'est avérée être un défi important.
Les développeurs de drogue besoin de frapper un équilibre délicat: la numérotation bas de la réponse auto-immune qui provoque des dommages au cerveau et système nerveux central, sans quitter l'ouverture individuelle aux infections et aux maladies qui peuvent frapper quand la réponse immunitaire d'un organisme sont abaissées.
Tim Coetzee, directeur de recherche aux États-Unis National Multiple Sclerosis Society, a suggéré ce médicament serait un ajout bienvenu à des options de traitement disponibles, si elle est mise sur le marché.
Pour Coetzee, l'un des avantages est que le tériflunomide fonctionne différemment dans le corps que les médicaments déjà autorisés MS. Cela ouvre la possibilité qu'il pourrait être utile en combinaison avec d'autres traitements, mais des études supplémentaires pour évaluer la sécurité serait nécessaire.
"Nous ne sommes pas encore là», Coetzee a déclaré dans une interview. "Mais je suis un naturel optimiste qui disent que, s'il est approuvé, après avoir ceci avec les autres agents sur le marché vous permet de réfléchir sur de nouvelles façons de traiter la maladie."
«Un des défis de MS, c'est que c'est très variable. Et par conséquent certaines personnes réagissent différemment que les autres. Et donc avoir une autre option de traitement disponible qui montrent l'efficacité pour les formes rémittentes de la maladie serait une étape importante vers l'avant."
L'étude n'a pas examiné si le médicament a été utile pour les personnes avec des formes progressé de sclérose en plaques. Coetzee a déclaré que le groupe des patients est mal dans le besoin d'options thérapeutiques et la National MS Society consacre des fonds pour tenter de stimuler le développement de médicaments qui seraient efficaces pour eux.
L'étude a inclus 1088 patients atteints de SEP, âgés de 18 à 55 ans d'âge. Ils devaient avoir eu au moins une rechute dans l'année précédente ou deux au cours des deux années précédentes pour se qualifier pour l'inclusion.
Une rechute est définie comme étant soit l'apparition d'un nouveau symptôme de la maladie ou une aggravation des symptômes qui avaient déjà été stable. Les symptômes comprennent la faiblesse physique ou d'engourdissement, fatigue extrême, perte de la vision et la déficience cognitive.
Les sujets ont été assignés au hasard à l'un des trois groupes, recevant soit un placebo, une dose de sept milligramme de tériflunomide ou une dose de 14 mg.
Les chercheurs ont suivi les patients pendant deux ans, en comparant les groupes de la longueur du délai de rechute, la fréquence des rechutes, la progression du handicap et des niveaux de fatigue. De même, ils ont utilisé l'imagerie par résonance magnétique - IRM - pour suivre l'évolution du volume des lésions liées à la SEP dans le cerveau des patients atteints de.
Les gens sur les deux doses du médicament avait un intervalle plus long à leur prochaine rechute et plus de patients se le médicament est restée sans rechute que les gens ont dans le groupe placebo. Moins de personnes dans les groupes de la drogue a montré une progression des maladies et qu'ils avaient moins de lésions cérébrales actives.
Sur la question de la fatigue, cependant - un problème majeur pour les personnes atteintes de SEP il semblait y avoir aucune différence entre les groupes.
Le médicament semble être sûr et bien toléré par les personnes qui l'ont pris, selon les chercheurs. Aucun décès n'a été à l'essai, et aucun problème de santé sérieux qui pourrait être attribuée à la drogue.
Les plaintes les plus fréquentes chez les personnes ayant pris le médicament ont été la diarrhée, les nausées et les cheveux clairsemés. Nul abandonné l'étude en raison de cette dernière plainte, O'Connor a dit.
