Bonjour à tous, mon grand retour!!!
oui beaucoup de fatigue, voire de l'épuisement et puis cette névrite qui me gêne devant tout écran.
Bref, suite à ma dernière poussée de Mai (je suis toujours sans traitement et en attente de diagnostic définitif sur le niveau de ma sep), j'ai gardé ce que mon neuro a jugé (sans les voir) de pseudo myoclonies.
je m'explique, ça peut m'arriver après avoir passer un long moment en voiture mais le plus souvent c'est en utilisant mes bras, en l'air par exemple ou à couper des tomates, mes jambes souvent la droite se mettent à sauter, d'abord très rapide et puis en rythme comme si cela suivait mon coeur, si bien que ça oblige mon genou à se plier et ça envoie par à coup ma jambe en avant et ça peut durer 20 mn.
par moment je porte une carafe d'eau et vl'à que ça semble recommencer. je la pose et cela se calme.
On dirait que ça cherche à dire "stop repos!!!"
Bref, on dirait une grosse hypoglycémie mais bon ça m'arrive aussi en mangeant.
qu'en pensez vous????
ça me fatigue et je suis assez pale en ce moment mais bon IRM mardi ouffffff de ouffffffff!!!
PEV mardi prochain, je vous en dirai plus;
@ bientôt tout le monde et courage à ceux pour qui c'est dur dans le fond, vous n'êtes pas seuls!!!
qu'est ce que c'est que ces jambes qui sautent????
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
contente d'avoir de tes nouvelles Tchatcha, même si c'est pas top. Aucune idée par contre pour ce que tu décris. J'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs, mais c'est souvent le genre de truc qu'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas ressenti soi-même. Et franchement je ne suis pas pressée d'expérimenter
bon courage!

bon courage!
Bonjour,
J'avais de temps en temps comme des mouvements réflexes et ma jambe qui partait en avant. Mais c'était toujours assis et un seul coup (très rarement deux). Mais ça m'arrivait maxi une fois par mois, donc pas du tout dérangeant.
Patrick
J'avais de temps en temps comme des mouvements réflexes et ma jambe qui partait en avant. Mais c'était toujours assis et un seul coup (très rarement deux). Mais ça m'arrivait maxi une fois par mois, donc pas du tout dérangeant.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
kikou, j'ai mis un post, tu as du le voir dans les symptomes...
Je vais à peu près bien par rapport à d'autres, je n'ai pas trop à me plaindre.
le seul hic, je dirai c'est la conséquence de l'installation de cette maladie, se refaire une identité, sociale, professionnelle même.
Moi en ce qui me concerne ce n'est pas évident car je ne travaille plus, je n'arrive même pas à me concentrer sur ce que disent les gens alors j'ai ralenti la cadence (je vendais mes bijoux et pierres sur des marchés médiévaux et autres)
et puis il y a cette étrange fatigue que je n'avais jamais ressenti avant, c'est dingue tout de même.
Mais je reste fascinée par ce système nerveux complexe.
un peu de trouble dans ma vie sentimentale également mais je pense que le contraire serait anormal, personne n'est parfait et face à une personne qui s'afflaiblit, c'est difficile de toujours l'admirer.
Voilou sinon le moral est là un peu, cet aprem piscine, je me force à sortir.
Je vais à peu près bien par rapport à d'autres, je n'ai pas trop à me plaindre.
le seul hic, je dirai c'est la conséquence de l'installation de cette maladie, se refaire une identité, sociale, professionnelle même.
Moi en ce qui me concerne ce n'est pas évident car je ne travaille plus, je n'arrive même pas à me concentrer sur ce que disent les gens alors j'ai ralenti la cadence (je vendais mes bijoux et pierres sur des marchés médiévaux et autres)
et puis il y a cette étrange fatigue que je n'avais jamais ressenti avant, c'est dingue tout de même.
Mais je reste fascinée par ce système nerveux complexe.
un peu de trouble dans ma vie sentimentale également mais je pense que le contraire serait anormal, personne n'est parfait et face à une personne qui s'afflaiblit, c'est difficile de toujours l'admirer.
Voilou sinon le moral est là un peu, cet aprem piscine, je me force à sortir.
Ben en fait, en MAi je me suis retrouvée en descendant du Huber chez mon kiné à être atteinte des 2 jambes et à ne pas pouvoir marcher correctement.
on aurait dit une petite vieille, les genoux n'arrivaient pas à rester fermes, ils se fléchissaient.
j'avais trouvé une vidéo sur you tube mais elle a disparu j'aurai pu vous montrer.
En fait je n'arrive pas à mettre le terme exact médical sur ces soucis de jambes, par certaine que ce soit des myoclonies car le neuro parle de "pseudo myoclonie"
on aurait dit une petite vieille, les genoux n'arrivaient pas à rester fermes, ils se fléchissaient.
j'avais trouvé une vidéo sur you tube mais elle a disparu j'aurai pu vous montrer.
En fait je n'arrive pas à mettre le terme exact médical sur ces soucis de jambes, par certaine que ce soit des myoclonies car le neuro parle de "pseudo myoclonie"