Au beau milieu du match de rugby France-New Zeeland tous ces types qui courent, qui tombent, qui se chopent par la culotte pour se faire tomber, pour mettre un ballon même pas rond à un endroit qui que quoi... ils en ont de la chance!
Moi qui marche de moins en moins longtemps, je me pose des questions : j'entends (je lis) sur ce forum tant de SEP différentes, des symptômes sans IRM ni PL parlants ; des gens marchent, des gens ont des troubles cognitifs, des gens parlent de poussée de 48 heures, j'entends le mot rémission, je suis perdue et c'est vrai que cette maladie ne tient pas dans un fascicule descriptif, il y aurait trop d'addenda...
Avant-hier j'ai marché 200 m. avec mon déambulateur et ça allait, hier j'ai voulu refaire la même chose et mes jambes ne répondaient plus, je ne pouvais plus soulever le pied de 2 cm, mon ergo voudrait que j'aie un fauteuil électrique pour mon "autonomie", mais pour moi c'est pas de l'autonomie, j'ai besoin d'un accompagnant je ne conduis pas j'ai toujours pris les transports publics mais seule c'est hyper-dur et j'ai essayé je vous jure mais c'est long et fatiguant et quand j'arrive à destination je suis épuisée... Alors je prends des taxis.
Tous les symptômes que j'ai eu sont restés, mon problème c'est ça, on m'a quand même mis sous tysabri parce que poussées il a y eu mais pas rémission, je me dégrade de plus en plus vite, la tête ça va encore mais les jambes m'abandonnent...
Dans les bouquins que j'ai lus il est marqué qu'une poussée c'est un symptôme qui dure en tous cas 48 heures... pour moi c'est court. J'ai parcouru "les différents symptômes" mais souvent les poussées ne sont pas décrites, ma question est toujours la même : c'est quoi une poussée?