Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Ah, je suis contente ce matin. Rencontrer des personnes qui avancent, ça fait du bien !
Je commence l'orthophonie jeudi on va commencer par s'attaquer à mes problèmes de déglutition, la méthode qui sera employée est ostéovox, je vous dirais comment c'est
Bonsoir tout le monde, comme je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, je le case ici.
Je me demandai quels étaient les signes qui nous envoyaient vers un orthophoniste? À partir de quand cette décision est prise? Des tests passés par le neuro ou le généraliste doivent-ils être fait? Je précise........
J'ai depuis ma premiere poussée une (petite) insensibilité de tout mon côté gauche. Cela m'a fait changer mon élocution et ma manière de parler (un côté "bourgeoise" est ressorti) . Mais depuis quelques temps, on m'a fait remarquer que je parlais de plus en plus lentement en "pesant chacun des mots". Je note également que je perd mes mots beaucoup plus facilement et que j'ai de plus en plus de mal à raisonner et à enregistrer des informations nouvelles.
Cela mérite t-il d'être mentionner à mon prochain RDV neuro?
Celles et ceux qui ont eu des séances d'orthophonie pourraient-ils m'expliquer ce qui s'y passe?
Il y t-il des trucs que je pourrais mettre en pratique maintenant?
Je cherche des info sur le sujet un peu partout (ici et d'autres sites)et je
ne trouve pas forcément de réponses......
Merci a ceux qui prendron le temps de répondre.
Bonne soirée
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
dans une autre vie, il y a plus de 38 ans, je fus orthophoniste, ça en était à son tout début, à cette époque on ne parlait pas de la sep (pourtant je l'avais déja) travail de respiration qui ne doit pas être pulmonaire mais abdominale, position de bouche, langue ,déglutition pour éviter les fausses routes,(ça vous parait simple de souffler une bougie mais pour certains c'est un véritable parcours du combattant) connaissance ou reconnaissance de son corps, relaxation pour aider dans la dyslexie ou le beg beg begayement, rapprendre à peser ses mots avant de les prononcer pour l'inversion de mots, articulation, travail des mains pour apprentissage de la coordination. mais il y a bien longtemps, on travaillait surtout sur des enfants autistes mongoliens etc etc. moins les adultes. je travaillais beaucoup avec la musique, car le rythme facilite bien des choses pour réussir une phrase calmement.
tout a du bien changer, c'est si vieux que je ne me souviens pas de tout , mais le fond doit rester le meme sans doute, en tout cas je m'en suis servi sur moi pour apprendre à gerer le stress. et ça a marché !
bonne soirée à vous.
Je suis suivie par une orhophoniste spécialisée dans les troubles neurologiques pour enfants et adultes (elle donne des cours en fac), je crois que c'est important de prendre une personne spécialisée. Nous travaillons sur les troubles de deglutition avec des exercices et les troubles de mémoire ( attention, memoire de travail...). C'est tres sympa et je ris beaucoup. Nous avons une bonne complicité et c'est efficace. Voilà
merci, elle se passe bien, sauf que il ferait un peu plus soleil ça serait mieux. encore 2 semaines et je fais mes valises. trempage, essorage, trempage , essorage faut pas que ça dure trop longtemps, pour les résultats, attendre qq mois.