SEP: des avancées majeures à Marseille

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
isa33

SEP: des avancées majeures à Marseille

Message non lu par isa33 »

Une équipe marseillaise est à la pointe de la recherche et des traitements

http://www.laprovence.com/article/sante ... -marseille
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Ouais, j'ai vu sur FR3 et j'ai lu le bla-bla...
Ils gonflent le jabot mais les vrais progrès, ceux qui nous soigneront, sont loin encore...
Identifier des gènes c'est un tout petit pas; je bosse en génétique et j'ai vu la quantité de boulot entre l'identification du gène et sa possibilité de détection, puis l'espoir thérapeutique, toujours difficile à réaliser... Je suis pas pessimiste, mais réaliste : on va pas nous guérir demain!
On est très nombreux, mais la SEP reste une maladie rare, et les maladies rares sont ... nombreuses!!!
Et la SEP reste une maladie multifactorielle.
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
isa33

Message non lu par isa33 »

oui, dans les médias ils en ont fait tout un foin et l'ont présenté comme une révolution et le gilénia comme un traitement miracle alors q'on en est bien loin!!! Et puis, pour en avoir parlé avec des amis qui l'ont vu, les gens ont pensé que le gilénia remplaçait les piqures tout simplement!! Donc, le message n'est pas bien passé, il était totalement faux!! Si les médias ne parlent pas correctement de notre pathologie et de tout ce qui s'y rattache, les gens ne vont pas la comprendre de si tôt!! Et c'est bien dommage!!!!
Avatar du membre
Steph1782
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011, 11:04
Localisation : Marseille (13011)
Contact :

Message non lu par Steph1782 »

Pour avoir lu et entendu de reportages, ce que j'en ai compris et la chose suivante : je me déplace toutes les 4 semaines à l'hôpital pour y faire mes perfusions de Tysabri; avec cette innovation, je vais prendre des cachets l'an prochain...

Si je fais le pessimiste, comme souvent, ce n'est pas une révolution et on n'est pas encore guéri...

Cependant, force est de constater que les choses avancent et changent... C'est un indéniable progrès !

En 1998, quand je suis passé à l'Avonex, je pensais qu'à un horizon de 10 ans, je serais guéri... Conclusion ? Des progrès ont été accomplis... Et je suis un mauvais voyant !

Bonne journée !
Stéphane - 43 ans
SEP depuis 1989...
Sous Tysabri depuis décembre 2008
stylobicoide

Message non lu par stylobicoide »

Tout mon entourage a vu les reportage... et tous le monde croi que je vai troquer mon betaferon contre Gilenya...

Il faut donc expliquer... qu'un traitement en injection peut être moins lourd qu'un traitement en cachets, ce qui n'est pas toujours facile :)

Sinon belle com' du chu de la timone, j'en dit pas plus :D
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »