Mélangeons tout ça...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fabienne37
Fidèle

Mélangeons tout ça...

Message non lu par fabienne37 »

Bonsoir!
En lisant tous les symptômes de toutes sortes, tellement variés d'un sépien à l'autre, c'est vrai qu'on comprend que les médecins aient si peu de réponses... Ce qui m'étonne le plus c'est que certains d'entre nous attendent depuis des années un diagnostic alors qu'ils ont la vue voilée ou des difficultés majeures pour marcher ou manipuler les objets, parfois pendant des mois, ce qui me semble quand même très interpellant.
Personnellement j'ai vite su ce que j'avais après deux IRM médullaires et une cérébrale, même avec des symptômes légers. Quand le handicap est devenu invalidant, j'ai eu droit à deux bolus suisses qui n'ont pas fait grand chose... (cinq jours chaque fois, 500 mg par jour, point barre) et arrêt de travail.
Et maintenant que j'ai commencé le tysabri (perf 1 le 28.06, la deuxième prévue le 26.07) on ne prend pas en compte que mes symptômes s'aggravent à toute vitesse, je perds la marche (ma jambe droite ne répond plus) de plus en plus, je perds ma motricité des doigts, j'ai des bottes en plomb, je dors dès que je m'allonge quelle que soit l'heure ; je pleure à tout moment sans raison,
sachant que dépression et hyper-fatigue sont des symptômes de poussées, ici on ne mélange pas cortisone et tysabri, donc je reste sans rien pouvoir faire... heureusement je viens de faire la demande de fauteuil roulant, c'est mon seul espoir pour bouger dans un proche avenir, en espérant qu'un jour des fonctions vont réapparaître comme on semble me dire de tous côtés "tu verras ça passera". On me propose de voir un psychologue mais il ne peut pas plus se mettre dans ma peau qu'un autre et l'idée même m'irrite...
J'ai vidé mon sac.
Ca m'a fait du bien.
Mais je me dis encore que j'ai au moins la chance de savoir ce que j'ai, même s'il faut subir ces putains de symptômes bizarres qui me freinent dans tout ce que je voudrais faire. Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée.
Je suis aussi rapide et énergique qu'un escargot cul-de-jatte.
Merci à ceux qui m'auront lue...
trotriste
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Juste un mot pour te dire que je t'ai lu et que ton coup de gueule est légitime.

Courage et vide ton sac autant de fois que tu en auras besoin.
Auréline
Confirmé(e)

Message non lu par Auréline »

Courage toi !

La fatigue éreintante, la vitalité d'une huître à marée basse... je connais...

Mon rhumato m'a collée sous Levocarnyl, ça ne fait pas des miracles, il y a des personnes chez qui ça ne fait strictement rien, chez moi ça a diminué la spasticité et surtout ça m'a redonné une pêche d'enfer.

J'espère que tu trouveras un médecin pour t'écouter et t'aider à te soulager. Car les psy, c'est bien gentil, mais si personne ne fait rien pour soulager le physique, le mental ne peut pas aller mieux !
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
fabienne37
Fidèle

merci

C'est vrai ça fait du bien et surtout :merci b2
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je comprends que ce soit déprimant et rageant. Je n'y connais rien en traitement. Peut être qu'il faut du temps pour que ça fasse effet quand même.
Pour le psy, oui cette personne n'a priori pas l'expérience personnelle de tes problèmes physiques, mais on ne sais jamais, ça peut peut être quand même t'aider à voir les choses sous un autre angle. Ça ne te coûte pas grand chose d'essayer non ?

Bon courage, et puis ça va peut être aller mieux bientôt puisque ça fait un bout de temps qu'elle dure ta poussée d'après ce que tu expliques. Enfin j'espère pour toi!
isa33

Message non lu par isa33 »

bon alors, pr commencer je vais te donner une lueur d'espoir en te disant q le tysabri commence à faire effet au bout de 6mois dc faut q tu sois patiente!! Tu n'en es q'à la 2è! Moi j'en suis à la 26è et j'ai récupéré au niveau de la marche après la 6è.
ensuite, je trouve normal q ta poussée n'ait pas disparu si on ne t'a donné q 500mg par jour!! Chez moi, c'est 1g/j systématiquement! Sur 3 ou 5j suivant l'intensité de la poussée ms là, visiblement, ça aurait été sur 5j.
ensuite, c'est étrange q chez toi on ne mélange pas tysabri et solumédrol... Alors comment font-ils qd tu as une poussée???!! Ils font une danse vaudou??!!! Chez moi et plus généralement en France, no problemo!! On n'arrête même pas le tysabri!!
je trouve vraiment hallucinant et injuste le fait d'être traité différemment suivant l'endroit où l'on est!!! Ds le même style, j'ai un ami algérien qui me disait q'en Algérie il n'y a q'un seul ttt: l'avonex!!!! Et il est svt en rupture de stock!!! Ms on est au 21è siècle qd même!! C'est dingue!! Je nous trouve vachement chanceux nous les français avec notre sécu et ts nos avantages...!!!
Voilà, moi aussi j'en ai profité pr pousser mon petit coup de gueule!! lol
Bon courage à toi Fabienne :wink:
Auréline
Confirmé(e)

Message non lu par Auréline »

isa33 a écrit : Alors comment font-ils qd tu as une poussée???!! Ils font une danse vaudou??!!!
Excellent isa :lol: j'adore !

fabienne : b2
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Defcom

Message non lu par Defcom »

ISA33 a écrit :Ils font une danse vaudou??
Mais na,ils enlèvent juste les aiguilles de la poupée vaudou,et ils les remettent plus tard mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fabienne37
Fidèle

MERCI

merci pour tous vos messages encouragements et bons mots... moi si j'avais des poupées vaudou elles seraient criblées de partout, m'en faudrait des tas! On trouve ça où?
Ici mes médecins sont sceptiques, frileux, eux-mêmes ne semblent pas croire aux traitements... Difficile pour moi de rester positive, vous m'y aidez énormément!
Je suis en train de tramer un plan pour switcher de neurologue, y a qu'à trouver l'excuse que la mienne va partir en vacances...
Gnark gnark gnark ragee
Une réponse de sa part parmi d'autres :

"-Docteur, et si je faisais une cure de réhabilitation à Montana?
-Mais on fera comment alors pour vos perfs de Tysabri?"
Plus nul tu meurs!?! Ca a fait des études et ça se noie dans un verre d'eau.
Allez, c'est ici que je trouve le plus de sympathie et de réponses sensées, je reviendrai!
Bises à tous et
bonnenui
bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice »

C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience avec les traitements , les effets ne sont pas toujours visibles ils se font attendres .mais il y a des résultats .Cela fait à peine 5 fois que j'ai eu le Tysabri mais je marche nettement mieux et plus longtemps, je ne suis plus autan fatiguée , je supporte un peu mieux le soleil , sauf quand il fait lourd.Le traitement aide un peu , ne fait pas de miracle ,( dommage ),mais l'espoir revient petit à petit .
Je veux me battre je vais y arriver
fabienne37
Fidèle

merci béatrice je vais patienter... cou3 ah! marcher! kin1
Defcom

Message non lu par Defcom »

Fabienne37 a écrit :moi si j'avais des poupées vaudou elles seraient criblées de partout, m'en faudrait des tas! On trouve ça où?
Regarde ICI et commence avec celle présentée,on sera assez vite au courant si ça fonctionne !!! mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice »

Si cela marchait vraiment avec les poupées vaudou il y a longtemps que je l'aurai utilisé pour faire payer la trahison de l'infirmière ( une malheureusement très bonne connaissance) qui a profité de mon malheur , je croyais que le rôle de celle ci était d'aider les gens dans la détresse et non de les trahir . C'est une honte pour la profession grrr
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »