Peur

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
trèspeur

Peur

Message non lu par trèspeur »

bonjour,

j'ai été sur un forum et j'ai vu que quand on a la SEP l'esperence de vie est de 30 ans. Ca me contrarie.

Le rdv de ma maman chez le neurologue est le 9 juillet
ppersephone
Accro

Message non lu par ppersephone »

trèspeur, c'est n'importe quoi ce forum. Les gens qui ont la sep vivent presque ou aussi vieux que les autres.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
isa33

Message non lu par isa33 »

t'imagine: j'ai la SEP depuis mes 23ans, ce qui voudrait dire q'à 53 ans COUIC!!!! Et ben!!! Heureusement q c'est n'importe quoi !!!mdr
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

si ca peux te rassurer ma tante a la sep et a ce jour elle a 80 et quelques années donc tu vois un peu que ce que tu as lue etait de la connerie
Defcom

Message non lu par Defcom »

n'importe quoi,et puis de toute façon,j'ai décidé de vivre centenaire,alors ... pa2bol
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

HOOOO NONNN il va nous embeter encore tres longtemps mdr mdr
Defcom

J'y compte bien mdr mdr mdr mdr
A propos,c'est quoi ce site que j'aille y faire un tour histoire de ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

si tu le trouve dis moi le que nous allions mettre la revolution mdr mdr
Defcom

J'attends la réponse de trèspeur
lilibreizh
Fidèle

Message non lu par lilibreizh »

Defcom a écrit :n'importe quoi,et puis de toute façon,j'ai décidé de vivre centenaire,alors ... pa2bol
On est mal barré! mdr3 Dit très peur tu as lu ça ou?
La pluie fait de belles fleurs
trèspeur

Message non lu par trèspeur »

Euh j'ai vu tellement de sites donc pour le retrouver...
C'était un forum, il datait de quelques années,
mais vos réponses me rassure
Virgin

Re: Peur

Message non lu par Virgin »

trèspeur a écrit :quand on a la SEP l'esperence de vie est de 30 ans. Ca me contrarie.
j'ai 36 ans je serais donc contre nature ?? :lol: :lol: :lol:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je pense qu'elle voulait dire 30ans après le début de la maladie .... mais bon c'est des conneries cette histoire de 30ans :wink:

surtout que statistiquement, on risque plus de se faire renverser par une bagnole de toutes façons .... mdr2
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

A priori, la sep débute de préférence dans la troisième décennie. On rajoute 30 ans et on se retrouve entre 60 et 70 ans. Si ce site datais de quelques années, l'espérance de vie normale et celle avec une sep se rejoignent. Donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Autre point, il est conseiller de pratiquer une activité physique régulière, ceux qui ont la sep ne peuvent souvent plus le faire, donc le corps est moins entretenu. Résultat, une probabilité de décéder un peu plus tôt. Mais c'est aussi le cas d'énormément de personnes qui souffrent de pathologies diverses.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »