Dans un mois je commence mon premier vrai traitement de fond (Tysabri). En étant positive anticorps anti-JCV. Je fonce, je n'ai guère d'autre choix. La cortisone ne me fait quasi-rien.
J'estime avoir assez vécu et bien vécu pour affronter un avenir écourté, je vais profiter de ce qui reste quand je vois tous les risques des traitements qu'on nous propose et le manque de recul des neurologues (on est tous cobayes)... LEMP, anticorps anti-Tysabri, atteintes diverses à divers organes...
Taïaut! On verra bien.... J'ai trois grands enfants qui comptent encore sur moi pour finir leur études, après...
J'ai commencé à avoir des petits symptômes pas dérangeants en 2003, je suis un peu handicapée depuis 2009, un peu plus en 2010, et je fais des poussées depuis novembre 2010 en continu! Pas un tableau classique, hein?
Mais y a pas de tableau classique en SEP! 4 IRM depuis novembre, chaque fois nouvelles lésions actives dont une médullaire le 12 mai!
Je m'accroche, j'essaie de penser positif (et c'est pas simple!)
Je souhaite du courage à tous dans cette galère et bravo à ceux qui se battent avec