J'ai dû arrêter l'enseignement en septembre parce que ma cheville gauche était très douloureuse (genre entorse) et légèrement enflée, mais on n'a jamais su ce qui avait provoqué ça. Le plus probable semblait être des micro-entorses à répétition, vu que c'est ma jambe la plus faible.
Je commence juste à être débarrassée de cette douleur et à pouvoir faire certains mouvements avec ma cheville.
Et voilà que depuis deux jours, j'ai exactement la même chose mais... au pouce gauche !
Je suis droitière, donc la main gauche me sert assez peu (sauf depuis quelques temps où je me suis aperçue que je m'en servais par exemple pour porter des objets, tourner une clé dans une serrure ou composer mon code de carte bleue, sans doute parce que là, c'est le contraire : c'est mon bras droit qui a perdu de la force).
Donc bref : j'ai l'impression d'avoir une grosse entorse au pouce, ou plutôt à la base du pouce, presque au poignet, mais il n'a subi aucun traumatisme et rien ne se voit de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il est tout gonflé, comme si la peau allait éclater, et j'ai du mal à le plier.
Avez-vous aussi connu ce genre de "crise" ? Je vois mon kiné-ostéo demain et je vais voir ce que lui peut faire. Mais il était démuni pour ma cheville et ne savait pas vraiment si c'était dû à la SEP (mais pour lui, c'était possible).
On parle parfois de douleurs articulaires. S'agit-il de ce type de douleur ? (les miennes sont en général plutôt musculaires)
J'en ai un peu assez d'avoir toujours mal quelque part