Marre d'avoir un sommeil anarchique !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Nanoue

Marre d'avoir un sommeil anarchique !

Message non lu par Nanoue »

Ben oui, c'est évervant.. n'ayant pas actuellement de contraintes professionnelles (c'est peut-être ce qu'il me faudrait pour le recadrer) je dors vraiment n'importe comment.

Ce soir (enfin hier).. gros coup de barre, je me suis endormie à 22 heures.. réveillée à 2 heures du mat, et après avoir tourné en rond 2 heures, je me suis relevée, et allumer l'ordi. Il est bientôt 7 heures du matin... Je n'ai pas sommeil... mais je peux très bien aller me recoucher à 10h, comme cet aprem.. bref, soit je vais dormir très longtemps, soit je dors en plusieurs épidodes, mais vraiment n'importe quand et ça m'énerve. Bien que je sois du genre à aimer "ne pas faire comme tout le monde" et dire que je fais ce que je veux quand je veux, là justement, je n'arrive pas à dormir quand je veux !

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la SEP. La fatigue si, mais de ne plus réussir à trouver un minimum de rythme, ça m'énerve.

Quelqu'un prend des cachets pour dormir ? Histoire de faire une nuit complète quoi.. Bien que je n'ai pas envie non plus de commencer ce genre de cachets, car après on ne peut plus s'en passer, mais là ça me dérange vraiment.

Bon sur ce, très bon week-end à toutes et tous !

b2
ppersephone
Accro

Message non lu par ppersephone »

Ben moi, je ne dors QUE sous somnifères mais je ne fais JAMAIS une nuit complète sans plusieurs réveils intempestifs !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Nanoue

C'est galère ça.. et tu arrives à te rendormir rapidement quand même ?
Peut-être pour ça aussi qu'on est fatigués, en dehors de la maladie elle-même, si on n'arrive plus à dormir correctement...
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi, j'ai une très mauvaise qualité de sommeil: grosse difficultés d'endormissement et douleurs sur le matin.
Mes trucs: des infusions tous les soir de plantes qui favorisent le sommeil et les somnifères quand "je craque" pour quelques jours et les mauvaises périodes (poussées, traitements etc...). J'essaie de ne pas m'habituer mais c'est pas facile.
seeler

Message non lu par seeler »

Coucou, ça fait depuis décembre que je ne dors plus correctement. On m'a prescris des somnifères que je n'ai pas pris (ça me faisait peur !). Puis j'ai également eu des anxiolytiques (rien à voir avec la SEP), sur la fin je devais prendre du Seresta une heure avant de me coucher et ça fonctionnait plutôt bien. Il faut que tu consultes ton médecin pour savoir ce qu'il convient de faire.
Nanoue

Moi non plus ça me plait pas les somnifères (enfin comme tous les médocs !) ; Seeler... pas envie de m'habituer...

Kosok, infusion, plantes, etc.. bah chez moi, c'est plutôt cataplasme sur une jambe de bois !

Je carbure plutôt au café-clope...

Hum hum... Noooooon me criez pas ! Je sais ce que vous allez me dire, mais j'ai essayé d'arrêter le café, et bien, figurez-vous que c'est un café et une clope qui vont me faire dormir, et pas des tisanes !!! Normal j'dois être droguée... Oups !

En plus c'est vrai que je fais du sport de 20 à 22h. Hors il est déconseillé d'en faire après 18h, sinon ça réveille plutôt....

Je sais, je sais, café, clope, sport et après elle s'étonne qu'elle dort pas... (non vous inquiétez pas, j'me parle pas encore à la 3ème personne ! :lol: )....

Bref, j'ai toujours bien vécu comme ça.. donc forcément quand tout se met à ne plus fonctionner comme avant, ça me stresse ( ce qui n'arrange pas le schmilblick !!!)

Il y a peut-être des médicaments pour "réguler"... enfin j'sais pas.. Pour le moment, je songe plutot à changer de médecin, car elle se fiche royalement de tout ! En fait j'ai un médecin sympa, elle prescrit ce qu'on lui demande !
Je suis fatiguée, il me faudrait pas des vitamines ? Si si, je vous prescrit des vitamines.
Je ne dors pas, il me faudrait pas des somnifères ? Si si, je vous en prescrit.
J'me sans angoissée, il me faudrait pas des anxiolytiques ? Si si, si vous voulez !
Ca, c'est mon médecin !!!! Ca peut arranger parfois, mais bon, ça donne pas confiance, si je fais mon diagnostique moi-même !!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je connais ça...
Je me suis promis de ne pas arriver avec un diagnostic tout fait. Et, curieusement, mon médecin me prescrit ce que j'aurais demandé ! (faut aussi se faire confiance :wink: )

Pour le café, je ne prends plus que du déca. Le goût est le même (même pour mon papa qui au début ne voulait pas de déca : je ne lui ai rien dit, et c'est passé comme une lettre à la poste !). Par contre, niveau énervement, c'est carrément autre chose.
Nanoue

Bon finalement j'ai prit des somnifères (enfin c'est écrit Hypnotic et Sédatif) le Stilnox.

J'en prends qu'un demi, et je dors 8 heures comme un bébé... Pas trop envie de m'habituer à ça, mais c'est super agréable tout d'un coup !

C'est vrai que le déca, on m'en a aussi donné sans me le dire, et je n'ai pas vu la différence !!!

Mais je crois vraiment que la caféine est un exitant, comme la nicotine, mais qu'à forte dose, justement, il me faut un café pour me calmer... Ca parait dingue, mais c'est ce que je ressens.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

je suis plus intoxiquée que vous au café il semble. Une fois, j'ai passé un weekend chez une copine qui ne buvait que du déca ... le dimanche matin j'avais une telle migraine qu'on a du s'arrêter prendre un vrai café. En 15 minutes, ma migraine avait disparu! Depuis je fais gaffe aux sevrages brutaux!
Nanoue

Ah carrément ! Je sais pas, jamais tenté d'arrêter ! La cigarette oui, mais pas le café !!! Et les 2 vont bien ensemble !
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »