Nosée..SEP????

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
marjo

Nosée..SEP????

Message non lu par marjo »

Bonjour, voila. ..j'ai la Sep depuis environ 4 ans..pas beaucoup de symptomes ..fatigue et engourdissement coté gauche.Depuis environ 2 mois j'ai des nosées, etourdissements, maux de coeur et des chaleures..( et non je ne suis pas enceinte :P )..j'ai passé quelques prises de sang et rien d'anormale..je me demandais si certaines personnes atteinte de la SEP ont eu ces symptomes???
Je suis p-e un peu parano que ca serait p-e un symptomes mais je me trouve mal informé et chaque fois que jai un petit malaise je me demande toujours si c'est relié et si ca va dégénérer!! :?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

As-tu pensé à un problème d'oreille interne? Est-ce que tes étourdissements sont provoqués par quelque chose en particulier? Moi, j'ai eu des maux de coeur et étourdissements qui étaient provoqués clairement par certains sons, après investigation ca a été mis sur le compte de la SEP (c'était définitivement assez bizarre pour être un truc SEP!!). Pendant les investigations, j'ai appris qu'il y a plein de petits désordres de l'oreille interne qui pourraient peut-être expliquer.

Bon, ceci est juste mon expérience personnelle, je ne suis pas médecin! Peut-être juste une question à poser à ton médecin?
marjo

Un probleme de l'oreille interne..je ne sais pas vraiment c'est quoi...héhé La semaine passé j'ai eu l'oreille bouché comme si on me mettait un doigt dans l'oreille. C'était vraiment incomfortable mais ca n'a durée que 3 jours...il y a t-il un lien avec ''l'oreille interne'' ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

L'oreille interne est entre autre le centre de l'équilibre. En fait c'est un organe situé tout au fond de l'oreille d'où son nom. C'est lui qui fait par exemple que certaines personnes ont le mal de mer en bateau. Maintenant je pense à ca juste parce que ta description me fait penser à cet épisode dont j'ai parlé. Il n'y a peut-être aucun lien. C'est ton médecin qui peut répondre.
marjo

Ok.. je ne parlais pas de la meme oreille hahah On voit que je super bien informé hehe J'ai rendez vous avec mon neuro bientot.. je vais lui en parler p-e que ca a un lien! Merci beaucoup pour tes reponses c'est tres appréciée!!
bambounette

Message non lu par bambounette »

Bonjour,

Tiens nous au courrant de la réponse de la neuro ca m'intéresse j'ai les mêmes symptomes!!
Meme si en effet je ne pense pas qu'il y est de lien, ton message m'a interpellé!
Isis

Message non lu par Isis »

j'ai eu ce problème lors d'une poussée vertiges importants même couchées et nausées comme le dit Brigitte c'est l'oreille interne qui est touchée donc parles en à ton neuro qui t'enverra voir un orl

b2
BAMBI

Message non lu par BAMBI »

Je reprend ce post pour vous poser la question...
Est ce qu'un déséquilibre de l'oreille interne peut-être un symptôme de SEP ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Personne ne t'a donné de réponse directe Bambi, mais je pense qu'effectivement l'oreille interne peut être touchée par la sep.
Affaire à suivre...
marjo

Je suis un peu tard dsl j'avais oublié ce post hehe mais pour mes resultats rien de bien clair comme réponse de mon neuro comme a toute les fois que j'ai un petit quelque chose..je sais pas si sais mon neuro , la maladie un peu inconnue ou les 2!!! Mais une fois que j'ai eu mon rendez vous c'etait presque entierement passé et il ma repondu que c'était probab une poussée...et sais tout! héhé je précise que mon neuro à l'air de ce fouttre un peu de moi.. il ma meme fait savoir qu il aurait envi de me lacher etant donné que je ne veux pas prendre la médications. Alors en gros j'aurais probab fait une petite poussée mais j'en ai pas su plus. J'ai repassé une résonnance et je n'avais pas de nouvelles lésions mais on ma dit qu'on pouvait en avoir sur la colonne mais bon voila hehehe
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »