LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP
Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.
Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.
Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.
/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Bonjour
j'explique mon cas après ma fausse couche en novembre j'ai eu une poussée: perte de sensibilation sein,partie génitale dans fond ses en bas du coup et jusq'aux hanche.J'ai vu mon neurologue en janvier et je lui ai demandé de refaire un irm il ma dit ce que tu me dit ses que tu es touché dans la moelle épinière(moi je pensait que la sep était juste les plaques dans la tête)sa m'as viré en l'envers et il m'envoit passé la résonnance pour la moelle épinière.
Ma question est ceux qui ont perdu la sensation au partie génitale esceque ses revenue moi ses revenu à 60% et je ne peux concevoir que sa reviendras pas ses vraiement pas évident mon mari est très très compréhensible,je vois vraiement la différence ses beaucoup plus long à avoir l'orgasme j'ai juste 34 ans sa vas être quoi dans 10 ans
je suis un peu gênée je parle vraiement pas de ca avec ma famille ou amis,un moins j'ai un merveilleux mari
merci Pascale
oui moi j ai eu ça il y a longtemps avant de savoir que j avais une SEP vers les années 1988 et gros foumillements des jambes ça a duré un mois a peu pres et c est revenu.je suppose que j avais fait une poussée a l époque!!!
Je suis un peu perdue au milieu de tous ces symptomes.
Depuis l'été dernier je me plains de fatigue musculaire, gène à la déglutition, broiement des membres, brulures dans les pieds, les mains, fourmillements, épuisement....
en Décembre, je suis hospitalisée apres IRM qui montre 2 plaques actives au TC.
Ponction lombaire, EMG, nickel
prise de sang: neutropenie et leucopenie
debut janvier, je reçois 5 jours de Bolus 1gr par jour en perf.
depuis la fatigue a l'air de disparaitre un peu, la force musculaire revient un tout petit peu mais la plupart de mes symptomes s'emplifient.
Et voici que j'ai des soucis urinaires et par episodes (1 j/3) une insensibilité pelvienne plus haut des cuisses.
Je ne sens pas quand je m'essuies ou que je me lave.
Le moral plonge à ce moment précis alors que je suis forte en general.
Je me sens seule mon Dr ne veut pas croire que c'est une SEP donc il ne m'aide pas, je suis suivie par Dr Brassat à Purpan Toulouse qui part vers une SEP car j'ai tous les symptomes.
Je ne sais pas si je dois encore déranger mon Neuro pour lui demander si je suis en poussée depuis l'été dernier ou si j'en suis sortie.
J'ai un nouvel IRM le 5 Avril prochain pour verifier.
ma question presente en fait:
Est ce que je peux être en poussée depuis Aout 2010 sachant qu'aucun de mes symptomes ne disparaissent mais plutôt s'emplifient et d'autres surviennent.
Malgré que je me sente un peu moins fatiguée et récupère un peu de force musculaire ( à moins que ce soit les bolus qui m'aient aidés sur ce point là)
Bonjour tchatcha
moi ma situation était que suite à ma fausse couche j'ai perdu la sensation au niveau pelvienne et les seins comme toi quand je m'essuiyait je ressentais presque rien sa s'était novembre 2010 et je n'ai pas consulté pas eu de bolus et en janvier 2011 poussé les dessous de pied et les orteils qui brûle extrèmement et ma main et les doigt brûle avec crampe et perte de force dans mon bras et fatigue extrème et toujours les perte de sensation suite à ma fausse couche.J'ai décidé de consulter mon neuro il ya deux semaines et j'ai eu 3 jours de prerfusion bolus car a empirré mes symptômes et qui a mis toute mon énergie à plat j'ai vraiement eu peur mais là tu vois sa fais deux semaines et je vais beaucoup mieux mes pieds et mes mains récupère bien,j'ai recouvert beaucoup au niveau des sensation pelvienne seins une partie encore engourdie,mes mon neuro s'inquiète pas car il dit que le bolus peut agir après plusieurs semaine,moi pour m'aider à récupèrer il ma mis en arrêt de maladie jusqu'au 11 avril.
Je ferais attention pour ta vessie si tu n'est pas capable de la vider complètement j'irais au urgences si tu est pas capable de voir ton neuro! fautr vraiement que tu sois suivi avec tout les symptômes que tu as !! bonne chance et tiens nous au courant!!
Mon fiancé a reussi à obtenir un RV chez mon Neuro lundi à 14h.
Je me retrouve à travers tous tes symptomes à la seule différence que moi j'ai déjà reçu les 5gr de bolus il y a 1 mois.
La fatigue et mes forces semblaient revenir mais il semble que ce soit un mirage car tout ausi vite c'est reparti.
Est ce possible que les Bolus n'aident en rien une poussée?
Les brulures, c'est terrible sous les pieds, je marche avec une canne pour m'aider mais j'ai trouvé à me soulager avec une preparation d'huile de base et d'huile essentielle de lavande à appliquer en massage lors des brulures
J'utilise la marque dr Valnet.