encore des trucs bizarres

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Brigitte

encore des trucs bizarres

Message non lu par Brigitte »

Juste une petite question. J'ai depuis la semaine dernière de nouveau mal dans les articulations des poignets et des doigts, cette fois-ci c'est surtout le pouce. Comme ca tire un peu comme si on jouait avec mes tendons (j'ai ca dans les jambes aussi parfois, mais moins localisé) et que mes pouces décident de temps en temps aussi de bouger tout seul, je me demande si ce n'est pas neuro.

Quelqu'un d'autre connait ce genre de trucs?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pas moi, mais vu que tu as une sep (si je ne me trompe pas :P ), ça peut très bien être d'origine neurologique... Tu pourrais peut-être demander à ta neuro, non ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

mmmmmhh ... C'est vrai! J'ai une SEP :idea:

Je demande parce que j'en ai une peu assez de me faire regarder comme une débile par des neuros. Du coup je prends des renseignements avant ...

C'est vrai que je dois reprendre rendez-vous ... j'avais promis de la revoir en décembre :oops: Mais comme je sais qu'elle va encore me casser les pieds (on dit achaler en québequois si je ne me trompe pas) avec un traitement, c'est pas vraiment le grand enthousiasme.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Brigitte,

Mes doigts ne bougent pas tout seul, mais j'ai souvent mal aux doigts et aux poignets... ça fait comme de petites crampes, comme si j'avais mal aux os... mais comme c'est très dur à décrire, je ne m'exprime peut-être pas très bien, donc je ne sais pas si c'est vraiment la même chose que toi.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comment vont tes mains aujourd'hui Brigitte ?
Diane75

Message non lu par Diane75 »

La sep n'est pas confirmée pour moi, mais j'ai bien des doigts qui bougent tout seuls et c'est effectivement neurologique. Dans mon cas c'est majeur et annulaire de la main droite (sautillement et même léger mouvement gauche/droite qui étaient accompagnés de douleur jusqu'à ce que je prenne Elavil).
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Les mains vont mieux aujourd'hui, merci Lelette. Encore de petites gênes dans les poignets et le pouce qui de temps en temps bouge tout seul, mais ca va définitivement mieux pour le moment.

Papaye, Diane, c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui a aussi des problèmes dans les doigts! Moi aussi c'est très dur à décrire donc difficile de dire si c'est pareil que toi Papaye (et d'en parler au neuro). Mais donc c'est possible d'avoir ce genre de douleur avec la SEP!

Merci!
josé

Re: encore des trucs bizarres

Message non lu par josé »

Brigitte a écrit :Juste une petite question. J'ai depuis la semaine dernière de nouveau mal dans les articulations des poignets et des doigts, cette fois-ci c'est surtout le pouce. Comme ca tire un peu comme si on jouait avec mes tendons (j'ai ca dans les jambes aussi parfois, mais moins localisé) et que mes pouces décident de temps en temps aussi de bouger tout seul, je me demande si ce n'est pas neuro.

Quelqu'un d'autre connait ce genre de trucs?
Oui, j'ai quasiment à peu près tous les symptômes que tu viens de citer, aussi ...

Et ils disparaissent quand monsieur Solumedrol pointe le nez, et mon neuro m'a confirmé que c'était bien dû à l'affreuse (dans mon cas, tout du moins)
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

moi j'ai un bras qui tremble lorsque je tiens la fourchette par exemple et la neuro m'a dit bon je vous rassure ce n'est pas la maladie de parkinson mais ça peut etre la thyroide qui fait ça alors qu'elle est stable je viens juste de refaire les tests
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »