re salut tout le monde!
Bon alors juste pour vous expliquer pour le niveau psycholgie des médecins! (je sais je vais vous raconter un peu ma vie) Je l'ai peut etre déjà fait avant, mais je ne m'en rappel plus! lol. Tout à commencé avec un rdv chez mon ophtalmo (elle est super compétente) pour probleme a l oeil, elle m'a pris rdv avec une neuro en urgence car c'etait la 2e fois que je perdais la vue. Donc le lendemain, je vais chez la neuro et me fait des exams et apres elle me dit vous alles de suite faire un IRM (déjà tu panique pas du tout, vu le temps qu'il faut d'habitude avoir un rdv pour faire un IRM!!). Donc 1h apres, j'ai fait mon IRM et je suis revenu dans l'apres midi pour chercher mes résultats. Je retourne chez ma neuro, accompagnée d'une copine et elle demande si elle est de ma famille du coup elle lui dit de rester dehors (panique totale). Elle me dit tu rentre a l'hopital demain!!! (inquiétude maximale). Berf apres PL, solumédrol (ils te donnent du solumédrol et ils disent qu'ils savent pas encore ce que t'as alors qu'ils ont le compte rendu d'IRM. Et quand tu t'y connais un peu, le compte rendu d'IRM est tres ressemblant entre sclérosés) et 3 semaines d'attente

, je vais chez la neuro et elle me dit vous avez une SEP (je m'étais renseignée dessus avant, car on m'avait dit que ca pouvait etre ca, donc ca n'a pas été un énorme choc), je vous propose de l'avonex voila la documentation, on se revoit dans un mois et vous me donez votre réponse, au revoir. Par la suite, en discutant avec elle je me suis apercu qu'elle était tres gentille, mais elle a dit que ce n'était pas évident d'apprendre ca aux gens et que tout le monde n'était pas prets à entendre un nom de maladie (d'ou le détournement du nom de la maladie en inflammation de la myéline!). En conclusion, je ne jette la pierre à personne, mais je pense que les médecins devraient avoir une options obligatoire de psycho pendant leurs études!
Apres on se retrouve seul et on est plutot perdu car nos proches ne comprennent pas vraiment ce qu'on vit. Heureusement j'ai découvert ce forum qui me permet d'évacuer ce que j'ai dans la tete.
Bref j arrete de vous soualer avec mes histoires!!! En plus je me sens pas très bien, je suis au travail, il fait chaud, je suis exténuée et j'ai mal au crane et envie de vom....
Bon week end à tous
Bisous