Alors j'ai des poussées depuis presque trois ans, et les premières ne pouvaient pas passer inaperçue, plus de vue, plus de jambes, et pour la troisième plus de coté droit, pour résumer les choses.
C'est quand j'ai perdu le coté droit que j'ai consulté pour la première fois, ayant eu vent dans ma prime jeunesse d'une rupture d'anévrisme chez un de mes professeurs, et craignant couver un machin pareil.
C'était en juin qu'elle a commencé, et depuis, malgré un bolus de trois jours, justifié par le neuro comme la solution aux dernières sequelles restantes de la dernière poussée mais pas aux autres , c'est toujours un peu pareil, et meme pire pour certaines choses.
J'ai eu les bolus en octobre je crois, et dans les jours qui ont suivi, ça a franchement empiré les sequelles. Et puis pendant 3 ou 4 jours, et j'ai franchement apprécié (!!!), j'ai retrouvé l'usage de ma vessie comme au bon vieux temps!
Mais tout est revenu, les douleurs en pire, les fourmillements, des tremblements sont arrivés assez forts, je recommence à marcher comme un soir de nouvel an (ça tombe bien!), je n'arrive plus à ecrire deux lignes avec un stylo, et je tombe. Des genre de vertiges qui sont très penibles alors que je cligne des yeux un peu trop longtemps (promis je ne dors pas en douce)
J'ai acheté une canne rapidement après car je ne tenais vraiment pas sur ma jambe, par faiblesse et à cause d'un tremblement très prononcé dans la jambe droite quand je pose le pied par terre. Tout ça est toujours d'actualité et je crois que je ne dois plus attendre rien des bolus que j'ai eu. Enfin, il me semble que le delai est ecoulé!
J'ai aussi attrapé des genre de palpitations, je sens mon coeur battre fort et pas regulièrement, je suis essouflée, mais surtout j'ai peur de marcher car je ne comprends pas pourquoi je tombe.
Je ne suis pas du genre à m'écouter et j'ai sciemment fait de la rétention d'info auprès de l'infirmier qui m'a formée au rebif la semaine dernière. je voulais commencé le traitement vite, surement parceque j'ai du penser que ça allait me guerir.
La question, c'est comment sait on, quand les symptomes ne sont pas aussi francs que la perte totale de l'usage d'un membre ou d'un sens, qu'on fait une poussée, au point d'appeler à l'aide? Et aussi, le neurologue m'avait dit que je sentirais des périodes où tout se remettrait en place, plus ou moins bien certes, mais enfin, plutot bien quand meme.
Ce n'est pas le cas du tout maintenant, j'ai l'impression de faire une poussée 'douce' depuis les bolus, donc depuis plus d'un mois. Chaque semaine une nouvelle fantaisie en plus des anciennes.
Je suis dans une periode de stress important au travail, parceque j'ai ma boite, que je n'ai pas pu travailler correctement durant deux mois cet été, et que j'ai donc fait vivre mon fils et moi meme sur nos reserves qui étaient déjà maigres (j'ai du acheter une voiture sans permis voyant que je n'arrivais plus à marcher plus d'une rue et que j'ai des colis à livrer..)
Je suis maintenant en interdit bancaire depuis quelques jours, et j'ai de très grosses pressions au boulot à l'approche des fetes.
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas du genre à me regarder le nombril, du coup, je ne sais pas ce qui est digne d'interet pour le neurologue. Et comment se fait il que depuis cet été je n'aille pas vraiment mieux?
Bon j'espère ne pas vous avoir endormi?