Mes symptômes - aidez moi

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Colegramme

Mes symptômes - aidez moi

Message non lu par Colegramme »

Bonjour,
Alors voilà, ça fait depuis fin septembre que j'ai des symptômes qui ne sont à priori pas liés. C'est parti d'une gêne à l'oeil droit pdt 1 mois qui a donné lieu à une baisse minime de ma myopie (toujours pas changé de lunettes dc gêne tjrs présente), d'une gêne sous les côtes droites qui s'est transformée en douleur forte et constante 1 mois plus tard, des envies d'uriner constantes suite à la prise de 10 jours d'antibio (contre cystite que je n'avais pas...) qui ont duré 15 jours, prises de sang et analyses d'urine en folie (au moins 8 de chaque) : RAS ou rien de spécial, 2 écho pelviennes et abdo : RAS, prélèvement vaginal : RAS, analyse spondilarthrite ankilosante : NEGATIF. Bref, à force de m'inquiéter (je suis anxieuse), j'ai fais 2 ou 3 crises d'angoisse (perdu quasi 5kg au passage) et suite à ces crises, douleurs de dos qui sont apparues mais sous forme souvent de coups d'aiguille dans la colonne ou les muscles, éruption cutanée ventre et poitrine... Bref, mon 2ème échographe m'a conseillé IRM cérébral en supposant une SEP... Après m'être fait ramassée à la petite cuillère, rdv chez généraliste qui n'y croyait ps trop mais ordonnance neuro et IRM. J'ai rdv neuro le 6/12 et IRM le 11/12. En attendant je suis sous LYRICA qui a direct calmé mes douleurs mais depuis qqs jours mes coups d'aiguille dans le dos reviennent et restent toute la journée avec une impression similaire mais lointaine au ventre. Etat général donc mauvais...
Alors je flippe car à force d'avoir ce genre de problèmes (j'ai aussi eu 2 fois léger engourdissement jambe gauche, et 2 fois impression brulure haut du dos et derrière bras), je ne crois plus à la SEP mais à qqc de bien plus grave...
Est ce que ce que je vis pourrait s'apparenter à des poussées ? Ce qui m'inquiète est que ce serait très rapproché... suis-je en train de perdre des capacités ou autre chose trop rapidement ?
J'AI PEUR...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir colegramme,

Ce que tu décris peut très bien être des poussées. De sep, ou pas. Puisque le Lyrica te soulage, c'est déjà une bonne chose : tu ne souffres plus, ou moins.

Après, c'est dans la tête que le travail doit se faire. Tu as rendez-vous dans finalement assez peu de temps. D'ici là, essaie de faire le vide et de ne pas t'auto-diagnostiquer ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais lorsqu'il te prend une de ces crises de panique, essaie de sortir, de faire ton ménage à fond, de venir nous voir... Ça ne sert strictement à rien de te faire des nœuds au cerveau (si je puis dire !).

Tu pourrais peut-être aussi demander à parler à un psy à l'hôpital. Ils ont souvent des consultations pour faire face aux maladies. Ça te ferait sans doute du bien de vider ton sac, et surtout cette peur.

Courage !
karima

Message non lu par karima »

entierement d accord avec lelette!essayes de trouver un truc pour calmer ta panique!tu en sauras plus en décembre et d ici la essayes de ne pas te torturer l esprit!patience et courage tiens nous au courant
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »