piscine

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
lilou

piscine

Message non lu par lilou »

depuis 3, semaines je vais a la picine une fois dans la semaine , la je suis bien je nage vais au jaccouzzi je marche aussi je vais mieux et dans ma tete et aussi je perd du poid et tout cela grace a ma petite fille 6ans qui a voulu que je l'accompagne une bonne chose mon mari a fait l'effort de venir (lui qui n'aim'ait pas l'eau ) maintenant je suis monis seule mais cela me fatigue alors apres repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Super Lilou, moi aussi je vais à la piscine toutes les semaines, j'adooore!
C'est une très bonne activité.
kaji1972

Message non lu par kaji1972 »

Génial ! C'est encourageant !
La piscine pour moi n'est qu'un souhait pour l'instant. J'en rêve depuis longtemps, mais n'ose pas m'y essayer à nouveau ! Je marche avec une canne et mes pb d'équilibre freinent mon passage à l'acte pour la piscine. J'ai peur de ne pas y arriver ! Pourtant je suis sûre que cela ne peut que faire du bien pour retrouver son corps !???...
Faut-il un/une accompagnateur ? L'eau doit elle être froide ? Comment est on après ?? Si ce rendez vous est régulier pour toi, j'imagine que tu peux me répondre avec des infos +tôt positives ?!
En tout cas, continues si tu as trouvé ton truc !
Kosok

Kaji, n'hésite pas lance toi. Je suis en cannes ou fauteuil et y arrive très bien. N'hésite pas à téléphoner la première fois pour annoncer ton arrivée et que tu es porteuse d'un handicap. Souvent les gens sont souvent pleins de bonne volonté pour donner un coup de main: ouvrir une porte, passer le pédiluve, descendre dans la piscine et en remonter.
Essaye de trouver un créneau calme et tranquille. Tu verras, tu ne le regretteras pas. J'en rêve déjà...et je veux voir une photo de ta première séance, hein!
Magie

Message non lu par Magie »

La piscine!!! AAWW!!! Ce que j aime ça!

Cette semaine nous avons repris les bains avec le groupe de Sp de ma région. Les mardi et jeudi matin. J'ai une canne, d'autres sont en fauteil mais on y arrive tous.

Pour travailler l equilibre c est ce qu il y a de mieux. L'eau supporte le corps et meme si on tombe ce n est pas trop grave :D

Certains du groupe ont plus de difficulté avec l équilibre, alors ils prennent une bouée ou une planche ou un spaghetti, enfin quelque chose qui les aide.

Apres on se sent vraiment bien
kaji1972

MERCI MERCI à toutes et tous ! là, je n'ai plus d'excuse, je dois me lancer ! :roll: j'ai un défi, faut que je m'y tienne ! je vous tiens au courant !
kaji1972

balnéo

bonjour à toutes et tous !
ça y est, j'ai testé la piscine ! C'était en balnéo lors de mon dernier séjour de rééducation. J'ai fait des pieds et des mains pour y avoir le droit car l'eau est à 33° et donc pas bon pour les SEP.
Résultats : séance de 20 minutes avec un rééducateur avec moi. Effectivement, ça fait du bien ! Je n'ai pas nagé, juste quelques pas et mouvements dans l'eau pour retravailler la marche. Je continues en hopital de jour 2x par semaine.
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes 3 maintenant à y participer et le centre va mettre en place un nouveau bassin pour une eau - chaude. YES!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bien ! C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver des centres avec des bassins d'eau fraîche.
J'allais deux fois par semaine en rééducation à l'hôpital, et ça fait un bien fou. Malheureusement, le bassin froid a été vidé pour nettoyage et... jamais rempli :shock:. L'eau était à 20 ou 21°, un peu frais au début, mais un régal en fin de séance. De l'eau à 33°, je n'ai même pas envie d'y mettre les orteils !

En tout cas, profite !
Kosok

Moi je suis comme Kaji, l'eau chaude c'est le bonheur! Je ne sais pas ce qui m'attend au centre de rééducation où je vais aller en décembre. On m'a dit de prendre mon maillot de bain! Mais on a oublié de me dire la température de l'eau. :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »