Comme convenu, je vous raconte ma matinée. Mon évaluation en ergothérapie a été faite par une jeune femme charmante qui m' a expliqué que ma démarche était la bonne, à savoir que quand on a un handicap ou des séquelles (permanentes) il faut faire cette évaluation puis passer devant une commission médicale du permis de conduire pour que la préfecture délivre un nouveau permis.
Que risque t-on si on ne le fait pas? Rien, tant que vous n'avez aucun accident. Mais si vous avez un accident , même dont vous n'êtes pas responsable, vous n'êtes pas couvert par votre assurance et votre responsabilité est engagée.
Donc voila, après mon évaluation ergo (déficit moteur sur les 2 jambes et un peu le bras gauche). Je suis partie faire une conduite de une heure en auto-école dans une Golf automatique. Le but avoué du moniteur était de me fatiguer pour voir mes réactions. J'ai tenu bon. Verdict: le mieux est de continuer avec ma voiture automatique, je n'ai pas besoin d'aménagement supplémentaire, style boule au volant ou commandes au volant. Mon dossier passe en commission début aout présenté par l'ergothérapeute. Normalement, l'ergo pense que j'aurai juste la mention restrictive marquée sur mon permis : boite automatique et que j'obtiendrai mon permis pour 1 ou 2 ans car j'ai une maladie évolutive.
Voila, je suis "dans les clous" maintenant.
Youpie, je peux faire du 150 en agglomération en toute légalité, c'est bien cela, j'ai tout compris, n'est-ce pas?

Heu non, j'ai pas envie de repasser mon code