"L'enfer c'est les autres"
Moi j'ai bien envie de dire ......"en réalité l'handicap c'est les autres

quand on est "réduit" au fauteuil (même si c'est surtout pour l'extérieur")......il faut un certain temps pour se réapproprier cette "nouvelle image de soi" et retrouver une vie (presque) normale
Un jour vous n'y pensez plus (ou plus trop) et comme vous agissez normalement , les gens qui vous entourent n'y pensent (presque) plus non plus

Je suis passionnée de chiens de berger , ce que j'aime particulièrement chez eux est cette capacité qu'ils ont de se mettre "au service" de leur maitre........ce binome que l'on finit par former avec son chien et finalement participer à des concours.....j'ai fait pas mal d'expositions avec succès et aussi des concours d'obéissance.......le programme n'est pas facile.......les terrains pas toujours très "accessibles" mais qu'importe c'est une joie de "réussir" quelque chose avec son chien........
oui MAIS .........tout à coup les dirigeants cynophiles déclarent que vous ne pouvez plus participer , qu'une personne en fauteuil n'est PLUS ADMISE..........tout à coup votre handicap et votre fauteuil........vous les reprenez en pleine figure
des mois de lutte , de discussion ........mais RIEN ne les fait changer d'avis , on vous traite même avec mépris
second episode
J'aime "bouger" (comme beaucoup sans doute) et avoir une vie sociale.......je vis seule dans un petit village.....
La seule chose qui me permette de "bouger" et qui me donne l'indépendance est mon scooter électrique.......début juin le vieux étant "out" je contacte un fournisseur pour faire une demande d'un nouveau scooter , mon "dossier" est complété par le medecin , le fournisseur doit donc faire parvenir le dossier à la mutuelle (c'est la procédure) et le médecin conseil doit alors statuer et envoyer l'autorisation......mon "fournisseur me dit qu'il faudra environ 1 mois et demi pour avoir cette autorisation......
Les semaines passent.......AUCUNE NOUVELLE.....passé la mi aout je tel à ma mutuelle pour leur demander ou en est mon dossier.......
........étonnement de la responsable qui me déclare qu'elle n'a RIEN reçu........
je tel alors a ce fournisseur......qui cherche plein d'excuses mais qui reconnait qu'effectivement mon dossier n'a pas encore été envoyé à la mutuelle........mais que la ils vont le faire d'urgence.......

euhhhhhhhhhhhhh NOOOOOOOOOOOOOOON madame.......renvoyez moi mon dossier je vais contacter un autre fournisseur
en attendant j'ai passé l'été quasi enfermée