J'ai 64 ans et suis retraitée depuis juste 3 ans........même si je n'ai plus été au boulot depuis bien longtemps , étant en invalidité de puis mon diagnostic de SEP en 1982...........cela fait donc bien longtemps que cette saleté et moi partageons notre quotidien.......et je ne l'ai JAMAIS accepté......disons que je "fait avec"......ai je le choix? mais accepter NON.......
Mes premiers symptomes datent en réalité de 1980 , je venais d'accoucher de mon quatrième enfant.....une petite fille......
j'avais eu d'abord 2 fils puis une petite fille qui à ce moment là était en chambre stérile pour une leucemie........c'est ce qui explique que je n'ai pas attaché beaucoup d'importance aux premiers symptomes de ma SEP.......je ne pensais qu'à ma petite fille malade et n'ai donc pas réellement fait d'examens à ce moment....
entretemps l'année suivante mon couple a éclaté et quelques mois plus tard ......grosse poussée et hospitalisation.....aboutissant au diagnostic
depuis j'ai bien sur élevé mes enfants qui ont pris leur envol à present......me donnant déja 5 petis enfants (bientot une sixième)....je suis partie vivre à la campagne pour pouvoir y vivre ma passion : les chiens de berger , profiter de la nature et être hors du bruit de la ville que je ne supporte plus........
pffffffffffff pour quelques mots de presentation me voilà bien longue........
30 ans après j'etouffe toujours devant les nombreuses limites que cette maladie impose