J’ai 49 ans, suis atteint d’une SEP depuis 6 ans. J’ai suivi un traitement d’Avonex pendant 5 ans.
Ce traitement s’est avéré un succès pour moi dans la mesure où je n’ai pas eu de poussée (absence de traces IRM / Symptômes cliniques) au cours de cette période. En revanche l’importance permanente et récurrente des effets secondaires subis (fortes poussées de fièvres et symptômes pseudo-grippaux induits) a amené mon neurologue à me prescrire le REBIF 44.
La première injection de REBIF 44 mg (avec une prise de paracétamol 1g) a provoqué une poussée de fièvre à plus de 40° (38°5 au bout de 12h) … et les symptômes induits
Au bout de 15 injections j’ai stoppé le paracétamol eu égard à un dépassement des normes au niveau des Gama Gt et transaminases (qui étaient dans les normes depuis 4 ans)
A ce jour (1.5 mois de traitement) les symptômes sont les suivants : Fièvre à 38 ° pendant 12 heures minimum et fortes douleurs (nuque, dos etc.) voire légères migraines.
Mes questions :
- Au bout de combien de temps de traitement doit on considérer que les effets secondaires résiduels du REBIF ne disparaitront plus (ou ont de faibles probabilité de disparaître)
- Peut on effectuer les injections 3 jours consécutifs (pour bénéficier de 4 jours consécutifs « tranquille ») sans réduire l’efficacité du traitement
Merci de vos réponses