Petit historique : courant mars, j'ai quelques symptômes (notamment une grosse perte de tonus de la jambe droite et perte de sensibilité de la jambe gauche). Mon généraliste me balade un peu entre scanner, kiné, ...
Le kiné, justement, me renvoie chez lui mi avril en me disant "je ne peux rien faire pour vous, retournez voir votre médecin". Coup de chance, je tombe sur sa remplaçante qui me fait voir la neurologue en urgence. En 2/3 jours, c'était plié : myélite.
Du coup, cortisone et tout le toutim et je reprends une vie normale (j'en profite même pour me marier, tant qu'à faire

Semaine dernière, de nouveaux symptômes (notamment une grosse perte de tonus dans le bras droit) m'ont poussé à aller voir, ce midi, ma neurologue. Pour elle, ça ne peut pas être des restes (ou même un léger retour) de ma myélite précédente et il s'agit nécessairement d'une nouvelle poussée (ou nouvelle myélite). Du coup, on se laisse quelques jours (jusqu'à lundi) avant de tirer des conclusions.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, pour moi, il y a 99% de chances que ce soit une SEP. A vrai dire, je m'y attends depuis plus longtemps et, comme certains ici, ça serait presque un soulagement d'être fixé.
Je n'ai, d'ailleurs, pas hyper peur du diagnostic et même me voir marcher avec une canne dans 20 ans n'est pas une fatalité pour moi (génération Dr House?

Bon, en tout cas, pour le moment, attendons...
Sinon, pour les présentations plus générales, moi c'est Mathieu, bientôt 30 ans, ingénieur en informatique et comédien amateur dans une troupe d'improvisation théâtrale.