insomniesssssssss!!!!!
insomniesssssssss!!!!!
bonjour a tous!!de retour sur le forum apres mon bolus ,,,,,,voila maintenant 3 semaines que j ai eu mon bolus et ca va beaucoup beaucoup mieuxx "pourvu que ca durrr"mais mon souci depuis quelques jours ce sont mes Insomnies, ,,debout depuis 3h du mat et impossible de me rendormir ,,(depuis 1 semaine) prenez vous quelque chose pour vous aidez a mieux dormir sans que ce soit des somniferes,,on prends deja assez de medoc et je n ai jamais pris de somniferes connaissez vous une methode douce pour m aider?merci a vous tous d etre LA ca AIDE ENORMEMENT ,,,,,,, a bientot pour vous lire bonne journée a vous tousssssssss
Pour ma part malheureusement je prends des somnifères assez souvent... Mais il y a une chose qui me relaxe beaucoup, mes enfants m'ont offert un MP3 et j'ai mis de la musique douce que j'écoute le soir juste avant de m'endormir. En général il s'éteint tout seul car la musique me berce. En hiver j'ajoute en plus une petite bouillotte toute douce (achetée en pharmacie) et que je pose sur mon ventre en étant en position foetale, ça me détend aussi beaucoup. Voilà petites astuces qui fonctionnent pour moi. Bon courage pour tes insomnies. Si vraiment tu ne dors pas assez parles-en à ton médecin car le sommeil est vraiment indispensable !
Moi aussi j'ai très une mauvaise qualité de sommeil que je gère bien avec des tisanes relaxantes en particulier les tisanes de Hildegarde de Bingen (bénédictine du moyen age ayant développé une médecine douce à base de plantes) que l'on trouve parfois dans les magasins "bio" ou sur internet ou avec mes propres mélanges (une poignée de lavande, une de camomille, une de tilleul et une de mélisse).
Quand je fais des poussées et que je rentre de l'hôpital, je suis excitée comme une puce et ne ferme pas l'œil. Quand cela m'arrive plus de 2 nuits de suite, je craque et prend quelques jours un somnifère (Stilnox ou Noctamide sur ordonnance). Cela me permet de récupérer, le sommeil est indispensable.
Donc si tu n'y arrives pas avec des méthodes douces, n'hésite pas à aller voir ton médecin,ce n'est qu'une aide ponctuelle.
Quand je fais des poussées et que je rentre de l'hôpital, je suis excitée comme une puce et ne ferme pas l'œil. Quand cela m'arrive plus de 2 nuits de suite, je craque et prend quelques jours un somnifère (Stilnox ou Noctamide sur ordonnance). Cela me permet de récupérer, le sommeil est indispensable.
Donc si tu n'y arrives pas avec des méthodes douces, n'hésite pas à aller voir ton médecin,ce n'est qu'une aide ponctuelle.
Moi aussi je dors tres mal. Je ronfle, je parle, je fais des son bizarre et surtout je reve, mais des reves immondes!!! De vrais cauchemards!
Et mon amoureux, qui a un sommeil tres leger, lui souffre d'insomnie
Je prendrais bien des tisanes mais la, c'est le levée 2 a 3 fois pour un petit tour toilette.
La SEP a bien des inconvénients

Et mon amoureux, qui a un sommeil tres leger, lui souffre d'insomnie

Je prendrais bien des tisanes mais la, c'est le levée 2 a 3 fois pour un petit tour toilette.
La SEP a bien des inconvénients
- Defcom
Idem pour moi,qualité de sommeil qui n'est pas au mieux.De plus je fais beaucoup d'apnée du sommeil,ce qui n'arrange pas les choses
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
kikou a toi
ça doit avoir aussi un lien avec la cortisone j ai eu ce souci la avec mes bolus ; je n arrivais pas a dormir ça m a duré 2 semaine ; obliger de prendre du xannax juste sur 3 nuit pour me detendre unpeu mais bon ça reste fort le xannax prend plutot quelque chose plus doux .
J Ai aussi hors boulos de grosse difficulté a dormir notamment a cause de divers souci
courage
biz
ça doit avoir aussi un lien avec la cortisone j ai eu ce souci la avec mes bolus ; je n arrivais pas a dormir ça m a duré 2 semaine ; obliger de prendre du xannax juste sur 3 nuit pour me detendre unpeu mais bon ça reste fort le xannax prend plutot quelque chose plus doux .
J Ai aussi hors boulos de grosse difficulté a dormir notamment a cause de divers souci
courage
biz