permis de conduire

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Kosok

permis de conduire

Message non lu par Kosok »

Bon je viens de me rendre compte que je conduis sans être correctement assurée. Je reçois régulièrement la revue de la LFSEP et il est question du permis dans la dernière. Si on est porteur d'une pathologie inscrite dans l'arrété du 21 décembre 2005, cela entraine la perte de l'usage du permis de conduire!!Pour en retrouver l'usage, il faut passer devant la commission préfectorale des permis de conduire. Puis les médecins de la commission donne le feu vert pour la reprise de la conduite et ils mentionnent les équipements spéciaux nécessaires. Et il est aussi necessaire de faire une déclaration à votre assurance. Si on ne le fait pas et que l'on ait un accident, on peut ne pas être couvert . C'est prendre beaucoup de risques surtout lorsqu'on fait des km et je fais au minimum 100 km pour aller au travail. Finalement c'est vrai que l'on peut ignorer tout cela , un peu comme ceux qui conduisent sans permis, mais maintenent que je suis au courant, j'ai peur de l'accident.
J'ai donc pris les devants , contacté un centre de rééducation qui propose de faire des simulations et de monter le dossier pour la préfecture. Je vous tiens au courant pour la suite et de comment cela se passe.

Voici le lien permettant de voir si vous êtes concernés par cet arrété.
http://pagesperso-orange.fr/christian.c ... 1dec05.pdf
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Kosok. C'est vrai qu'on ne se pose pas la question (manquerait plus que ça !), mais avec les assureurs, il faut s'attendre à tout...
josé

Message non lu par josé »

Ce problème j'y ai été confronté lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les démarches pour passer la licence de pilote privé (d'avions).

Et le tableau récapitulatif que l'on trouve dans le document qu'on trouve au lien que tu as indiqué, Kosok, ressemble étrangement à celui qu'on trouve dans les règlements en vigueur, au niveau aéronautique.

Ce qui n'est pas forcément si étonnant, vu que les deux domaines (aéronautique et automobile) ont le même ministère de tutelle.
Magie

Message non lu par Magie »

Au Québec, c'est un peu la meme chose, mais en moins compliqué je crois, enfin pour le permis.

Lorsque j'ai fait la demande pour la vignette de stationnement pour handicapé, le medecin a évidemment inscrit ma condition et tout le tralala sur le formulaire. J'ai reçu ma vignette 2 semaines plus tard avec une liasse de formulaires a faire remplir par mon neuro et mon ophtalmo qui confirme que je suis apte a conduire sans restriction. J'ai appris a ce moment qu'il y avait une panoplie de maladie a déclarer pour avoir le permis.

J'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai reçu tout cela, mais les spécialistes ont indiqué qu'il n'y avait pas de probleme a la conduite ouf!!

POur les assurances, là je n'en sais rien. Bonne idée de vérifier aujourd'hui meme.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »