Mal partout (c'est de pire en pire

Devant ma petite maison, il y a un bout de pelouse (non, d'herbe). Il y pousse des choses auxquelles je ne peux pas encore donner de nom. Si : des iris (difficile de les confondre), du chèvrefeuille, un rosier grimpant qui promet d'être magnifique. Des feuilles qui vont je pense donner des myosotis, de la corbeille d'argent (mes chiens adorent : c'est un super matelas !), et beaucoup de pissenlits.
Une bordure sous les fenêtres (enfin, sous deux des 5 fenêtres que compte ma maison de poupées), avec des bulbes qui sont en train de me surprendre (sans doute du lys, des tulipes, quelques narcisses et... ? surprise) + les aromatiques que j'ai transplantées de mon ancien chez-moi : thym, thym citron, sauge, romarin, absinthe (juste parce que je trouve ça joli) et ciboulette qui repousse sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
Derrière, le jardin est composé de 3 "plaques" : une partie en pente, que j'abandonne pour l'instant aux orties (vous devinerez pourquoi

J'en suis là. Je ne sais pas encore trop ce que je vais planter et où. Je suis en train d'essayer de déterrer une grosse toile bleue qui squatte un des angles de mon futur potager. Impossible d'en voir le bout pour l'instant ! Plus je creuse, et plus je me dis que... je vais finir par tomber sur le squelette du chat de mon prédécesseur !
Je vous tiendrai au courant. De toute façon, il est hors de question que cette toile reste dans mon potager !