Comme vous le savez sans doute déjà, je réintègre l'éducation nationale à la rentrée prochaine. Pas forcément de gaieté de cœur (si j'en étais partie, il y avait quelques raisons...), mais disons que dans la vie, il y a des priorités !
Mon fils partant vivre chez son père à cette même rentrée, si je veux conserver les mêmes vacances que lui (bin oui, pour le ski, tout ça...), je dois rester dans mon ancienne académie d'affectation, c'est-à-dire Versailles. Une chance, les Yvelines sont à 10 minutes de voiture de chez moi. Mais à 10 minutes, il faut bien dire que c'est le fin fond du département, et qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles.
Et en ce moment a lieu ce qu'on appelle "le mouvement" des enseignants : tout le monde émet des vœux d'affectation (enfin, ceux qui veulent changer ou réintégrer, comme moi). On met tous les vœux dans une machine infernale, qui calcule les points d'ancienneté (+ de handicap si on est reconnu TH, ce qui n'est pas encore mon cas, + d'autres critères, ne me demandez pas lesquels), et recrache ses résultats (non, non, pas d'intervention humaine à ce stade).
Donc il s'agit de ne pas se gourer au moment de la saisie des vœux. Et j'en suis là. Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit trop loin (j'ai éliminé d'office toutes les écoles à plus de 25 minutes de route) et il faudrait que ce soit une maternelle (pas envie de me coltiner 3 heures de boulot en rentrant tous les soirs, et en plus, en mater, il y a les ATSEM qui gèrent on va dire les aspects pratiques). Dans l'idéal (dixit le médecin de l'éduc nat, une femme charmante mais quelque peu idéaliste !), il faudrait aussi que l'école soit dépourvue d'escaliers...
Ouf... Ah oui, il faudrait aussi que les postes que je demande soient libres à la rentrée

Bref, c'est pas gagné. J'ai demandé un allègement de service (une journée de repos par semaine), mais ça non plus c'est pas acquis. Sauf si la mdph m'envoie comme promis sa réponse dans le courant de l'été.
Voilà, vous savez tout de ce qui va occuper mon week-end. Et si à la rentrée on m'envoie à Mantes-la-Jolie, je vous jure que je me mets en congé longue maladie !!!
Bon week à tous, et ne forcez pas trop sur les chocolats !
