Traitement de fond et système immunitaire

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Traitement de fond et système immunitaire

Message non lu par Lelette »

Bonjour à tous !

Voilà bientôt 8 mois que je suis sous Copaxone, et 7 mois que je n'ai pas eu de poussée. Youpi ! Bon, mon état se dégrade quand même, mais ça, c'est une autre histoire.

J'avais commencé à écrire à la rubrique "effets secondaires" (on va dire "tertiaires" en l'occurrence), mais mon message est allé plus loin que je ne pensais !

Donc, bref. 8 mois de Copaxone, et pour la première fois depuis des années mes globules blancs sont à un niveau NORMAL !!! C'est-à-dire qu'ils sont revenus dans la fourchette acceptable, alors qu'ils ont longtemps explosé le plafond (il paraît que c'était normal vu que je suis fumeuse).
Donc contente Lelette : quand même une bonne nouvelle !

Sauf que. Sauf que je me suis battue pendant 15 ans contre un p*** de virus qui provoque à terme un cancer. Je vous épargne les galères de ces 15 années. J'avais en tout cas fini par m'en débarrasser. Du moins, c'est ce que je croyais...
V'là-t-y pas que l'affreux est reviendu :evil:

D'après le médecin (et d'après moi, qui ne suis pas médecin mais quand même concernée de très près :roll: ), le traitement de fond a empêché mon système immunitaire de repousser l'envahisseur dans des limites acceptables (et d'ailleurs, mes globules blancs l'attestent...). Il faut donc choisir entre la peste et le choléra !

Voilà. Du coup, j'avoue que mon moral a pris un méchant coup. Une épée de Damoclès, c'est déjà lourd mais alors deux... Grrrrr !

Bon, ceci dit, il fait beau, le printemps est enfin là, et je garde mes forces pour les 3 séances de kiné hebdomadaires qui sont maintenant devenues nécessaires. Et ça fait du bien de pouvoir vous parler de tout ça !

Que la force soit avec vous :)
Samourai

Message non lu par Samourai »

et bien ... ce n´est pas évident tout ça...
Je t´envoie le plein de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve...
Gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Bon courage Lelette et garde le moral!!!

comme quoi on nous soigne d'un côté et ça nous détraque de l'autre :wink:

J'espère que ce n'est pas trop grave

bonne kiné

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci pour votre soutien les filles !

Non, Isis, pour l'instant, rien de grave. Pas de cancer avant quelques années si je ne fais rien (et il va de soit que je ne vais pas le laisser s'installer :wink: ). Juste un suivi régulier. Jamais autant vu de médecins que ces derniers temps !!! Et je sais que c'est notre lot à pratiquement tous, donc je ne me plains pas. Juste un coup de gueule, comme ça.

b4
karima

Message non lu par karima »

oui le tout c est une surveillance a faire et je te souhaite plein de courage t avais pas besoin de ça en plus gros bisous
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Lelette, je suis désolée de lire ceci! Comme dit Karima, tu n'avais vraiment pas besoin de ca en plus. C'est bien que tu aies un suivi, je te souhaite qu'il soit parfaitement inutile!

Courage!
franck

Message non lu par franck »

bon courage lelette
Kosok

Message non lu par Kosok »

Que te dire Lelette, sinon courage, courage te recourage. Baisse pas les bras
kalys

Message non lu par kalys »

Accroche toi Lelette

Pleins de bisous
Répondre